Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-1880
Photos
1/38
Roland VS-1880

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet Vs 1880 ou vs1680

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 257 vues
  • 4 followers
1 Vs 1880 ou vs1680
Bonjour j'aimerais savoir quel est le meilleur.
son, convertisseur,etc...
merci
2
Bonjour :lol:
Le meilleur des deux je ne saurais pas dire car je n'ai que le 1680 VS Expanded depuis bientôt 10 ans , avec 2 cartes d'effets et le graveur SCSI et un second DD SCSI de 9.1 Go et sache qu'avec tout ça tu peux faire du bon ,même du trés bon boulot et qu'avec 11.1 Go (2 internes + 9.1 externes)tu peux enregistrer un max de morceaux.Vraiment le 1680 est une excellente machine (en 10ans jamais une panne) :bravo:
Il faut également savoir que jongler entre les différentes pages de réglages des paramètres semble au début un peu rébarbatif ,mais on s'y fait vite et finalement ce n'est pas trés compliqué (le manuel d'emploi est trés bien fait). Il faut être un peu logique et surtout savoir ce que l'on veut faire .En tout il faut savoir faire preuve de patience ......et au bout d'un moment le résultat est là !
Si tu veux écouter des morceaux enregistrés avec mon VS 1680 , va ici
http://www.gabydagois.com
et écoute ANALYSE et AVEC ELLE ce n'est peut-être pas ton genre de musique mais au moins ça sonne et c'est fait avec un 1680 !!!
J'espère que tout ça t'aidera.
Bonne ZIC
3
On ne peut pas ecouter tes morceaux ca ne marche pas ,ou alors faut se faire galber par allo pass

Compositeur electro rock,suivez mon activité:

https://soundcloud.com/enolys

4
Si Si tu peux écouter "gratuitement " environ 1 minute de chaque morceau , mais pas télécharger le morceau ,sinon faut payer
5
Salut, à priori, je dirais que le vs-1880 est meilleur quelque part. Je ne connais pas vraiment les différences qui les séparent, mais je pense que le 1880 est le modèle au dessus du 1680 (sûrement qu'il doit avoir plus de pistes => 18, contre 16 pour le 1680?). Mais ces machines sont sûrement très prochent, c'est sûrement les mêmes préamps, les mêmes convertisseurs.

==> Gabdag

J'ai écouté les morceaux dont tu parles. C'est vrai que ce n'est pas mon style, mais ce n'est pas mal du tout. Vu que tu demandes des critiques sur ton site, voici les miennes:
- Qualité plus que correcte
- Artistiquement, c'est pas mon style mais c'est pas mal du tout

Deux reproches:
- Le premier morceau, je trouve qu'il a trop de chorus dans la voix
- Le deuxième morceau, la voix est trop en retrait derrière les instruments

Après je dirais qu'il faudrait travailler le mixage (niveaux, répartition spectrale, panoramique...) Et puis je trouve que ça sonne numérique (ça sonne année 80). T'as quoi comme synthés/expandeurs? Ceci dit la couleur numérique n'est pas un reproche, pour moi c plus un style (mais je te donne juste mon impression). N'empêche que j'aime bien le grain de la voix (c'est le vocalmulti? :D: ) Et puis je suis tout à fait d'accord avec toi au sujet de tes remarques sur les musiciens et les producteurs. En revanche, si les frais de ports sont à la charge de l'acheteur, je trouve que 10€ c'est un peu cher (sans l'être) pour l'album. C'est juste qu'on peut trouver des albums à ce prix dans les bacs. Alors en musicien-chic que tu es tu pourrais descendre le prix non? :clin:

@+
6
Ok , merci pour la critique
j'utilise de temps en temps le vocalmulti ,mais pas sur tous mes morceaux
mon synthé est un Yamaha DX 7 avec comme expandeur un Roland RA 90 (tu vois ,c'est trés basique) comme quoi on peut faire du bon boulot sans y mettre forcemment des Milliers d'euros
quant au prix du cd ,bien sûr que je peux baisser le prix à 7€50 soit 50 Francs environ et sur mon site ,je vais voir pour baisser le téléchargement Allopass à 30 centimes d'euros environ le titre.....Pas de soucis
cordialement