Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-890
Photos
1/21
Roland VS-890

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Vs880ex ou vs 890 ou yamaha md8 ou ?

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 828 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vs880ex ou vs 890 ou yamaha md8 ou ?
VOILA JE CHERCHE UN MULTIPISTE CAPABLE D ENREGISTRER EN GROUPE (3 GUITARES, 3 CHANTS, BATTERIE ET SAMPLER); LE ROLAND VS880EX OU VS 890 ( C KOI D AILLEURS LA DIFFERENCE ?) :??: POURRAIT VIA UNE MIXETTE SUFFIR MAIS JE NE VOIS QUE 6 ENTREES (BIZARRE POUR UN 8 PISTES SIMULTANEES), L ENTREE RCA EST ELLE UNE 7 EME PISTE ?
SINON LE YAMAHA MD8 FERAI PEUT ËTRE L AFFAIRE MAIS EST CE QUE LA QUALITE EST AUSSI BONNE SUR MINI DISC ? :???:
QUELQU UN PEUT IL M ECLAIRER ?
2
Je possède un vs 890 de roland depuis quelques années. Je vais répondre à ta question. Le vs 890 n'a pas de mini disc , c'est un disque dur de laptop. Le mien à une capacité de 6 ou 8 gig. Pour les entrées il y a 8 pistes simultanées en 1/4 et 2 autres en digitales ( 1 en fibre optique et 1 en spdif). Si tu veux enregistrer plusieur musiciens à la fois sur des pistes différentes, tu n'as que 6 entrées en jack 1/4 de disponibles. Tu peux attribuer les entrées à n'importe quels pistes, car il y 128 pistes au total.
Comme les mixer digitales, l'attribution des canaux est virtuelle. Je ne connais pas la différence entre le vs 880 et le 890 , mais tu vois comme le 890 est limité et vieux , donc je ne crois pas que le 880 fasse l'affaire vu qu'ils est le prédécesseur du 890. Autre chose le graveur n'est pas inclus et coûte très cher d'occaz, en plus d'être discontinué. Donc pas de graveur tu dois transférer tes pistes une par une sur ton ordi en format audio , car impossiple de transférer en data , la connexion n'existe pas. Roland encrypte son language audio pour que tu achète le graveur. Sinon tu fais ton mixe dans le vs 890 en stéréo, tu transfert en synchro midi pour timing avec ta carte de son et ton mixe est sur l'ordi. En priant fort que l'arrangement musicale sonne bien rendu à ce point, car en stéréo le mixe est fait et on ne peux plus modifier les pistes séparément dans le pc. Donc à recommencer le mixe avec le vs 890. En résumé je déteste cette machine. Un conseil, achete toi une carte de son avec plusieurs entré de ton choix avec un logiciel que tu maitrise bien et fais tes démo la dessus sinon c'est la merd assuré et les problèmes. À moins que tu aimes perdre ton temps à transférer toutes tes pistes une à la fois sur un pc via carte de son avec une synchro pour que tout reste dans le temps. c'est à toi de choisir.
Martin
3
Tu dis donc 6 pistes en jack mais l'entrée SPIDF compte t'elle pour une 7 éme piste pour un enregistrement simultané ? :???: Et est ce que le mix est chiant à faire comparé à un Yamaha MD8 ou tout est direct (pas de sous menus) ?
4
Ok il ya six entrée 1/4 + 1 en spdif + 1 en fibre optique = 8.

1/4 = mono
spdif = stéro digital
fibre optique = stereo digital laser

Bien c'est pas vraiment pratique de mixer avec ce machinl la. Il faut naviguer dans plein de menus et de sous menus en plus l'écran est pas très grande donc un menu à la fois. C'est bon pour dépanner mais le pc c plus pratique. J'avais payé en 2002 ce gadget 2400$ canadien et a ce prix j'aurais dû investir dans un mac ou pc.
Martin
5
Le PC est trop encombrant pour ce que je veux faire... Je me demande aussi si le korg d16 ferai l'affaire, sinon je prendrai le Yamaha md8 bien que le système mini disc me fait un peu peur (fragile et quel son?)... Si tu connais de bonnes machines n'hésite pas :clin:
6
Zoom et fostex font le travaille en plus d'avoir un graveur de cd intégré. Mais quelque soit ton choix, je crois qu'aujourd'hui, n'importe quel de ces modèle possèdent un graveur. Même Roland. Donc tu as l'embarras du choix.
Martin
7
Merci pour tous tes conseils, je crois vu mon budget (350 euros) que je vais prendre le MD8 :|
8
Je déterre ce sujet vieux de presque 10 ans (waaah!) car j'ai une réponse à apporter et car mon avis servira peut-être à quelqu'un.

Je possède le VS880ex et le VS890. La seule différence que je leur ai trouvé, c'est que le 880ex travaille en 16 bits et le 890 en 24 bits.
16 bits c'est déjà pas mal, et suffisant pour de la maquette. Travailler en 24 bits est cependant plus précis, surtout lorsque l'on veut coller sur les prises des effets type compresseurs.

Pour moi, ces appareils sont un peu archaïques mais ont toujours de très bonnes qualités sonores (excellents convertisseurs et préamplis très corrects). Ils s'adressent donc aujourd'hui à ceux (dont je fais partie) qui préfèrent tripatouiller une machine plutôt qu'utiliser un ordinateur. Le fonctionnement peut paraitre compliqué au début et les possibilités limitées. Mais je répondrais que les possibilités ne sont pas si limitée que cela pour qui utilise vraiment toutes les fonctions de l'appareil (et il doit y en avoir bien peu). Et surtout, au final, l'essentiel est bien là. Parce que ce type d'appareil pousse justement à aller droit à l'essentiel (un peu comme quand on enregistrait en analogique), là où avec l'informatique on se perd dans une infinité de possibilités pas toujours indispensables...

Je retiens aussi que l'informatique m'a toujours apporté tout un tas de galères (problèmes de drivers, instabilités, version du logiciel ou système d'exploitation qui devient obsolète, problèmes de disque dur, ordinateur à remplacer, etc. etc.). Il m'est aujourd'hui impossible d'avoir accès à tout ce que j'ai pu enregistrer sur Cubase il y a quelques années. Alors que les enregistreurs Roland ne m'ont jamais posé le moindre problème : le temps passe et ils demeurent... :)

Concernant l'export des données là effectivement pas de carte mémoire ou ce genre de chose, c'est peut être ça le plus frustrant aujourd'hui. Le plus simple est donc d'enregistrer le signal audio en direct sur un ordinateur (avec audacity par exemple). J'ai un ami qui possède le VS1680 et qui utilise un graveur CD. Il semble que cela fonctionne très bien, il faut pour cela acheter un graveur de CD audio (les premiers sur le marché, ceux qui se branchaient sur une chaine hifi!). On trouve normalement cela d’occase pour pas bien cher.

Pour conclure, ces appareils un peu datés sont fiables et ont toujours de très bonnes qualités sonores. Ils sont donc aujourd'hui d'excellentes affaires pour ceux qui comme moi préfèrent les machines à l'informatique.