Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Slate Media Technology Raven Z3
Photos
1/2
Slate Media Technology Raven Z3

Bureaux pour studio de la marque Slate Media Technology

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $27,999 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Slate montre la Raven Z3

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 3 496 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Slate montre la Raven Z3
Steven Slate était au Musikmesse pour montrer la nouvelle génération de station de production tactiles de série Raven, la Z3.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de Xinata :
Je pense qu'il y a 20000 $ de trop, à la louche matos acheté sur aliexpress, ébéniste au black, panneaux MDF chez casto ...il y en a pour 5000€

Pour l'écran 47 pouces, c'est juste une télévision HD1080p qu'on trouve pas cher avec un cadre multitouch qu'on trouve entre 250 et 400€
Ici un 47 pouces à 300€ : https://fr.aliexpress.com/item/IR-Touch-Frame-Screen-47-inch-2-Points-Narrowest-Finger-width-19mm-Thickness-11mm-Free-shipping/1474093656.html


Après je ne compte pas le développement du logiciel par des ingénieux


Pour le logiciel, il existe une alternative qui est vendue dans les 140€ si je ne dis pas de bêtise:
http://www.deviltechnologies.com/index.php/products

Ca fonctionne sur le même principe:



La version pour Cubase serait à priori prête à 99% ;)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 21/04/2015 à 01:59:20 ]

12
un ecran mutitouch full hd 27" c'est 350€ env sur grosbill apres encastrable c'est pas compliquer vu que ce sont des écran plat il suffit de faire les bonnes découpes dans la table. apres j'ai jamais étudier la gestion des multi ecrans mutitouch dans win 8 mais je pensent que les ingé microsoft y pense et a partir de la pas besoin d'avoir un soft en plus. Enfin bref je remet pas en cause slate mais autant leur vst je comprend les prix y a du développement dessus meme si je suis pas fan de tous, mais la c'est abusif il cherche le kéké qui a beaucoup de fric a claquer

Et tu met pas un PC par écran les carte graphic peuvent gérer 3 ecrans facilement meme plus
Un bon PC de MAO avec ssd + hdd+ I5 4670 un carte graphic classic voir meme un 7870 (carte gamer) a 100€ sur le bon coin qui géré 3 ecran tu le fait pour 800€
ca c'etait un projet en 2010 donc je pense que maintenant on peut le faire largement donc 1 seul session protool et apres tu place le mixeur au milieu les track a gauche et vst a droite tout comme dans presonus tu peut separer les elements
donc rien d’étonnant que ca soit compatible protool motu presonus et autres

[ Dernière édition du message le 21/04/2015 à 09:05:49 ]

13


J'ai comme l'impression que la personne qui fait la démo n'a pas déboursé 27 000 € !
14
:8O: comme c'est pas ergonomique du tout! le bras en l'air pendant 10 heures ca doit pas être pratique... moi qui râle déjà quand un soft propose un raccourcis clavier genre "ctrl + shift + g" car il faut faire des acrobaties de poignets!

[ Dernière édition du message le 21/04/2015 à 11:49:58 ]

15
Citation de globutu :
un ecran mutitouch full hd 27" c'est 350€ env sur grosbill

T'as un lien quelque part?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

16
Citation de TomA :
Citation de globutu :
un ecran mutitouch full hd 27" c'est 350€ env sur grosbill

T'as un lien quelque part?

https://www.grosbill.com/4-acer_t272hlbmjjz_-625212-peripheriques-27pouceswide
17
ouais ce genre d'écran ça peut être sympas , mais encore faudrait il que l'angle de vision soit optimale ...
Je veux dire par la, que l'intérêt de la chose est de pouvoir le poser à plat avec un angle d'inclinaison de 25 à 45° maximum ... Reste à savoir si avec cet angle, l'image reste ou pas visible depuis son fauteuil.

Ceci étant, ce genre de matos va surement se démocratiser encore plus pour être de moins en moins cher !
18
je vais faire l'avocat du diable, mais si vous allez lire la doc, l'écran tactile n'est pas un écran du commerce, Slate ont fait leur propre écran, donc cd n'est pas le prix d'un écran de chez LDLC ou autre, c'est sur, puisqu'il faut compter de un l'effort et la reflexion pour le créer, et le coût de fabrication, puisque cet écran est forcément fabriqué en trés peu d'exemplaires comparé a un écran normal.

Reno mellow, pour ce qui est de la pratique, tous les retours des gens ayant eu l'occasion de tester un Raven ont été positif la dessus.

Je suis d'accord avec vous par contre pour dire qu'a ce prix, il vaut mieux acheter Un Raven Mtx, deux MTi, un rack, et des supports d'enceintes :-D . Par contre les Raven MTi sont super intéressantes je trouve? Quand tu vois le prix d'un Artist Mix par exemple ....

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.

 

19
bah personnellement si quelqu'un envisage de passer au tout tactile, je ne vois pas pourquoi il irait dépenser pour un écran fait maison ...
Par exemple voyez cette vidéo, qui a déjà 5 ans :



Pas besoin d'installer un soft qui contrôle ce que le daw fait déjà, juste le driver de l'écran, et en avant la musique ! le tout pour 250 euros en février 2010 !
Alors si vous avez beaucoup d'argent à dépenser et que vous voulez du tout tactile, achetez 2 écrans allez voir un ébéniste et faites vous faire sur mesure un meuble à 25 000 € avec du bronze, du bois exotique, ou encore de la faïence Aztèque !
Vous aurez un beau meuble et vous en ferez pas beaucoup moins qu'avec le Raven ...
20
Euh ouais mais la t'as pas le soft qui va avec, et non, il fait pas déja ce que le DAW fait, ils sont pas cons a ce point, sans parler du batchcommander, qui est excellent (mais que tu peut avoir sans la raven, je sais :) ). Et ton iPad c'est bien mais tu vois quoi sur la surface d'un iPad ? C'est bien trop petit.

Non je pense pas qu'il faut gueuler sur tout, alors OK, le meuble c'est leur délire, mais c'est pas la première fois, c'est un truc commercial, souvent les marques veulent dans leur catalogue un truc hyper cher inaccessible qui fais rêver.
Par contre je maintient que j'aime bien le Mti :)

Pis je sais pas ou vous trouvez vos trucs, mais un 27 pouces c'est déja 700€ sur LDLC. Sans le soft donc, donc sans le pad de zoom, le batchcommander, la sélection de faders éloignés (voir vidéos)...

Comme je disais plus haut, pour exemple, une AVID Artist MIX (8 faders), c'est 1200€, et une S3 c'est 5000€, si j'avais de quoi, je pense vraiment que je préfererais mettre 2000€ dans un Raven MTi...

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.