Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW2400
Photos
1/152
Yamaha AW2400

Sujet Quelle carte pour avoir 16 entrées au total

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 992 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle carte pour avoir 16 entrées au total
Bonjour à tous,

Je vais acheter un AW2400 mais il me faut un max d'entrée pour le live.
Quelle carte optionnelle dois-je acheter pour avoir effectivement 16 entrées?
Merci
Phil

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

2
Salut,
très bon choix !!

alors je te conseille une carte ADAT qui te permettra de mettre deux preamp 8 entrée, soit 16 entrées simultanées.

Ref carte : MY16 - AT ( ADAT - 48000/24bits) environ 490 euros ttc
Certifiée compatible avec l'AW2400 sur le site Yamaha

quant aux preamp je te conseille des presonus

voilà.

j'ai déjà essayé cette configurationn sur une AW4416 ça marche niquel !!!
(enfin avec deux cartes adat 8 car la 16 n'est pas compatible avec cet enregistreur)


à plus

Fabien
Musicalement, Fabien M.
3
:8) Bonjour, je réponds un peu tard... J'ai installé une carte YAMAHA
MY8-AD24 (390 € à lépoque chez Playback) sur mon AW 2400. Cela me permet d'avoir 16 entrées au total. Les entrées sont de types Jacks TRS (Balanced) ou symétiques à condition d'utiliser un jack stéréo ou un adaptateur. Cela marche nickel je l'utilise surtout pour mes retours effets externes et autres synthés pour enregistrer. Par contre la procédure de reconnaissance de la carte par l'AW2400 est pas évidente au départ...
A part ça le son est vraiment nickel!
Bye, Ricken13
4
Salut Ricken13!
Merci pour ta réponse.
Si je comprends bien, avec la carte MY8-AD24 je peux y brancher 8 instruments à condition que ce soit avec des jacks stéréo?
Par exemple si je veux brancher une guitare, je dois rentrer dans la carte avec un jack stéréo obligatoirement ou quel type exactement? Merci de préciser ton montage...
Bien amicalement
Phil

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

5
Bonjour,
Tu peux brancher des jacks mono (asymétriques, type instrument) sur tes entrées même si ce sont des jacks stéréo symétriques. Aucun problème donc pour brancher directement avec des jacks instrument mono basse, guitare ou autres synthés...
Le cablage symétrique permet d'avoir une meilleure isolation du signal sur toute la longueur et de travailler en basse impédance, c'est comme un cable micro Xlr/Xlr, c'est le type de cablage utilisé en sono ou studio pro.

Cordialement,
Ricken13
6
Merci Ricken13
Bonne musique à toi!
Phil

Je cherche toujours un flight case pour le AW2400 nobody knows?

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

7
Salut, comme toi, j'ai cherché... Je pense, pour l'avoir acheté, que celui du pmp 5000 est valable mais par pur hasard, j'ai acheté une "housse souple", façon valise, pour une mc 909 et là... MIRACLE, le aw2400 tient parfaitement à l'intérieur!!! Ce n'est pas un flight, mais c'est 10 fois plus léger et ça protège!! voici sa référence:
ROCKBAG RB23440B MIXER BAG
a plus
8
Salut Victima de la Suerte!
Je vais donc acheter un flight case pour PMP5000 puisque tu dis qu'il convient...
J'ai été voir le sac que tu évoques. Un peu chip quand même mais effectivement 33E!!!
Je te remercie pour ta réponse et te souhaite de bonnes vibrations musicales...
Phil

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

9
Question pour victima de la suerte

Je suis un peu hors sujet mais puisque tu en as parlé...
J'ai acheté un flight pour PMP 5000 comme toi.
Peux-tu me dire quelles modifs tu as faites pour que le AW2400 soit bien calé dans le flight?
Au fait j'ai écouté tes compos... bravissimo!
A te lire
Amicalement
Phil

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512