Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cherche avis des ultilisateurs de archivage externe pour aw 2816

• 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 782 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cherche avis des ultilisateurs de archivage externe pour aw 2816
AW CESAR :bravo:
SALUT ULTILISATEURS DE YAMAHA AW 2816, :D: :D:
Je cherche des avis et temoignage des ultilisateur de archivage externe (par cable Scsi-2 ou autre) pour la AW 2816. :oo:
Qui ultilise des peripherique externe pour archives des données?
Et qui et content ou pas content des produits ultilisé ?
Merci pour chaque reponse.
Musicalment
A+ :??:
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
2
Bonjour Sushi

Je m'aprete à acheter un AW 2816 d'occase et est-ce que tu pourrais, s'il te plait, me dire en deux mots le pour et le contre concernant cette bécane; Je vois par exemple que tu as un problème d'archivage !

J'hesite entre differentes machines, comme la AW16 G de Yamaha, la VS 1680 de Roland, ou la D-1600 de chez Korg. Voilà !

Je pense que tu préfèrerais faire de la musique plutot que de me répondre, mais qui de mieux qu'un utilisateur pourrais me répondre avec franchise, vu que dans les boutiques, ce qui compte c'est VENDRE !

J'espère ne pas abuser et d'avance je te dis merci !

Cordialement, Jean

Cordialement, Drumy
3
:mdr:
Salut,Jean
Tout d'abord j'ai pas de probleme d'archivage. :non:
Je voulez simplement des Avis des produits differnt ultilisé.
Il y'a apparament personne qui ultilisé ce procedé d'enregistrement. :((
Il reste toujour l'archivage tradit. sur Cd ou exporter les donnés par autre sortie.
Pour toi,
tu h'esite allors entre ces becane(Aw16G,Vs 1680 ou Korg d1600)
Il faudrait d'abord commence par savoir quelle besoin tu a reelment
entre entreés,sortie,enregistrement simultanée,effect,graveur etc.
La Aw 2816 possede 16x8 pistes virtuelles que la AW 16g possede deja 16 piste et 8 piste enreg .simultanée,ci tu pense que ca suffit l'argement.
Investie pas dans une becane qui fait le double ou encore plus .
Et puis Le Mode d'emploi de la Aw16g reste encore trés accecible (200 pages)par rapport d'autre Monstres de Manuel.
Le Manuel de la AW 2816 n'est pas ce que on peux quall. de leger 417 pages de facon construite à la japonnaise.
Le Aw16g et plus petit plus legere donc mieux transportable,ci tu pense que tu doigt souvant te deplacer ca reste une bonne station de travail.Mais ce vrai que l'ecran parrait un peux petit,par-contre un trés bon effect de Guitar simulation Amplie incorporée. :bravo:
Pour La Roland VS 1680 il y'a une offre d'occase d'enfer :8O: sur Audiofanzine :oo: pour seulment 610 euro +effect board,bien-sür il faux bien voire dans quel etat elle se trouve,mais avec une carte de VS8F2 24 bits avec 210 presets et 34 effect qui va faire dans le 300 Euro neuve seulment la carte.Ca parrait vraiment une occase.
(Achtung g-5,dans l'offre)
Jajoute bien-sür que je connais pas le vendeur et fais donc pas une pub volontaire.
Mais normallement ce matos en occase et plutöt entre 800 et 1200 Euro.Dans les magasin neuf ,a bon prix reste plus dûr a trouver. Ils sont arréter aussi la fabriquation.
Mais,Bonne Station la soeur de la fameuse VS 2400CD.
LA Korg 1600 ,16 canaux/4 bus ultilse un trés bon Pcm sound generator,106 effect,
et un totale de 31 heure enreg. sur Hardisk. (1 p.)
pour - 1500 euro neuf ca reste un trés bon deal pour une Workstation :bravo:

Bon,j'espére t'avoir donne un peux de plus.
Bonne Chance pour ta recherche et ton futur Achat. :mdr:
Aufwiederhörn. :bravo:
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
4
:mdr: :mdr: :mdr:
:mdr: Qui ultilise des peripherique externe pour archives des données?
Et qui et content ou pas content des produits ultilisé ?

On dirait que personne enregistré quelque chose avec ce matos. :8O:
5
:8) si, moi!!! :8)
En fait j'ai jamais archivé via SCSI, j'ai toujours archivé avec des CD-rom. Mais je pense que si tu avais un graveur de DVD externe, ça serait l'idéal. Sur un DVD tu peux mettre l'équivalent de 8 morceaux en 16 pistes. C'est pour ça qu'il ont sorti la VS2480 DVD. Pas bète... Sinon, c'estvrai, avec 20 Go, ce qui est énorme, on peut faire une 30éne de morceaux, mais après, et bien moi j'efface... Ce que je vais faire c'est sauver sur mon PC certains trucs. Sinon, une fois que j'ai gravé que mon morceau est fini, je prends le risque, j'efface...
Je sais c'est pas bien, mais si un jour j'ai un graveur de DVD, ça ira mieux!!!
Fabcyan
PS: je trouve la notice de l'AW2816 excellente, elle est même pédagogue pour certains effets...
6
:mdr:
Hello,
mais sur la compatibilité entre l'Aw et le graveur Dvd j'ai des serieux doute .Il me semble que sur la liste fournie par yamaha aucun graveur dvd figure.
Et puis efface les pistes aprés la finalisation du morceaux reste un choix trop sevére et difficile de revenir decu.
bye :bravo:
7
AW CESAR
SALUT ULTILISATEURS DE YAMAHA AW 2816,

Avis et temoignage des ultilisateur de archivage externe (par cable Scsi-2 ou autre) pour la AW 2816 :oo: :oo:
8
Salut,

Moi, j'archive avec un graveur externe YAMAHA connecté en SCSI (je n'ai pas de graveur interne). Ca fonctionne parfaitement. J'ai fait beaucoup de sauvegardes depuis les deux ans que je possède la machine.

Voilà.
9
:mdr:Oui,MECRI!!!!!!!!!moi non plus mais personne utilisé un disque dür externe par la sortie D-SUB HALF PITCH 50 broches ??? :mdr:
10
Pour ce qui est de l'archivage à partir de AW2816, c'est tellement long que j'ai abandonné cette méthode.

Pour ton info, j'ai utilisé la sortie SCSI sur un lecteur ZIP et sur un disque dur externe (pas de dernière génération, je le reconnais !).
Pour le ZIP, il en faut plusieurs pour une seule song: ce n'est pas pratique.
Pour le DD externe, à titre d'exemple, il a fallu environ 15 mn pour sauvegarder une song de 760 Mb. Il faut donc être très patient.

Personnellement, je transfert ma song en lecture à travers l'interface ADAT (8 pistes simultanées) vers mon ordinateur (cubase VST), et ensuite, je sauvegarde sur un DD externe USB2 ou Firewire. C'est compliqué comme opération mais paradoxalement plus rapide !! ça ne me gêne pas car l'essentiel du travail d'édition, je le fais sur ordinateur.