Envoyer 1 piste dans la sortie casque
- 27 réponses
- 5 participants
- 1 308 vues
- 5 followers
Stane C.
Est il possible d'envoyer 1 piste dans la sortie casque seulement, et pas en facade?
Merci...
- 1
- 2
Matt Trakker
Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=pcYyDUvXUpg
Stane C.
Matt Trakker
Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=pcYyDUvXUpg
Stane C.
barry
sans indiscretion, pourquoi tu tiens absolument à faire ça?
arppy
Matt Trakker
barry
Stane C.
En fait je bosse sur un spectacle d'1h et quart, avec des musicos, et des pistes enregistées dans la table genre cuivres, cordes, choeurs...etc, mais sans aucun arret.
Le probleme, c'est qu'il n'y a rien par moment,que le tempo evolue progressivement de 104 pour finir a 130, et qu'il faut neanmoins que le batteur reste calé...donc clic.
Vous me suivez?
Alors je comptai lui envoyer le clic du metronome, mais probleme, on peut modifier le tempo jusqu'a la 999 éme mesure seulement, ce qui est largement insuffisant.
Il me faudrait au moins le double.
Donc je voudrai pouvoir envoyer un clic pré enregister sur une piste, mais exclusiment dans la sortie casque ou monitor, mais surtout pas aux out car ce sera la facade.
Vous avez pigé?
s'il y a solution....please...HELP ME!!!
Merci.
barry
Stane C.
barry
Matt Trakker
J'ai regardé la notice mais je vois rien qui parle de ça, je suis quasiment sur que c'est impossible.
Evolusson
Bonsoir!
Intrigué par le fait que vous ne trouviez pas la solution, je viens de ressortir mon AW16G de sa boite (je ne m'en sers plus depuis 2 ans...)!
Je crois avoir trouvé... mais je me plante peut-être!
Tu veux donc qu'une piste audio sorte uniquement sur Monitor & Phones Out c'est ça?
Clique sur VIEW jusqu'à la case CH VIEW, tu as là le routing de tes pistes!
Tu sélectionnes la piste que tu souhaites (avec le sélecteur ce trouvant sur cette même piste) & une fois la piste choisie, tu déplaces ton curseur jusque sur les ptits "potards virtuels" AUX 1 & AUX 2 que tu mets au mini-mini! Le "potard virtuel" ST (bus stéréo) devant lui être idéalement réglé sur 0dB (il correspond alors au signal envoyé aux sorties Monitor & Phones)...
Tout cela ne fonctionnera que si tu as bien désigné les sorties marquées STEREO/AUX OUT comme étant en Auxiliaires!
Evolusson
Evolusson
Façade Gauche = AUX 1
Façade Droite = AUX 2
MONITOR & PHONES = ST (ou Stereo selon la page....)
& ce sur chaques pistes indépendemment....
VOyez?
Evolusson
Hors sujet : Bon, le fait est que je me suis levé à 3h30 ce matin pour plus de 12h de boulot... je dis donc peut-être n'importe quoi sous l'effet de la somnolence!
Si quelqu'un peut essayer sur sa machine (notamment l'intéressé....
)
Comme ça au moins, si ça marchouille, le sujet sera clos!
Evolusson
Hors sujet : J'y pense, arppy, "Pinck Floyd" s'écrit "Pink Floyd" (visible sur ton profil) "Pas mal d'année" s'écrit "Pas mal d'années" & "menbre" s'écrit "membre" aussi...
& quand tu dis "Bien sur que c'est faisable !", explique dans ce cas, sinon abstiens-toi!
Cordialement...
Evolusson
Hors sujet : Pour le coup, c'est moi "l'abruti qui veut faire monter son compteur de messages"!
J'arrête & je m'en vais.....
Stane C.
En revanche il n'y a plus d'effects ni stereo.
Mais aucune importance, je vais envoyer la sortie aux au batteur, pouvoir lui mettre ce qu'il veux dans le casque...et tant pis pour lui si c'est en mono et sans effects.
Il me reste les sorties monitor et phones pour la facade et des retours du general...c'est parfait.
Un ENORME merci a toi a Ben, un grand merci a tous les autres qui ont tentés de m'aider...Et pour clore le sujet je reprendrai ta citation en disant qu'effectivement lorsque l'on dit que c'est possible, c'est important d'expliquer comment, mais lorsque que l'on affirme que c'est impossible, il est egalement primordial d'etre sur de son coup.
Au plaisir d'etre a mon tour utile a qui que soit...
Et que le groove soit avec vous...
Evolusson
Effectivement, le routing des effets me semble assez limité...
Par contre, si tu utilises (ce qui est vraisemblablement le plus cohérent à faire pour garder les effets sur la façade) les sorties AUX pour le batteur, tu peux lui faire un mix stéréo!
Il te suffit pour cela de considérer AUX1 comme étant le canal gauche & AUX2 comme étant le canal droit, & tu envoies ces deux canaux sur une petite mixette sur laquelle le batteur branche son casque (bon, OK, faut avoir une petite mixette en plus... mais il y en a de très abordables qui suffisent largement pour ce genre d'utilisation).
Tu n'as plus qu'à doser chaques pistes plus ou moins dans AUX1 ou AUX2, autrement dit, plus ou moins à gauche ou à droite... & le batteur a, lui, le contrôle du volume de son retour à portée de main!
Un retour mono dans un casque n'étant jamais très confortable... question de goûts peut-être...
PS: ce genre de config. peut s'avérer utile en Home Studio aussi... enfin j'trouve...
Ce que j'viens d'écrire n'a peut-être aucun intérêt... mais "des fois que"...

Matt Trakker
Evolusson
Peu importe "quelle piste sort où", l'idée étant d'avoir un mix pour la façade & un mix différent pour le retour du batteur... & ça, c'est faisable!
Avec, malheureusement, deux désagréments liés l'un à l'autre:
Les effets n'étant, sauf erreur, pas routables sur les sorties AUX (quand celles-ci sont assignées comme telles), le mix destiné à la façade doit alors être dirigé sur les sorties MONITOR & PHONES (histoire d'avoir les effets en façade), ce qui oblige à utiliser une mini-mixette externe pour pouvoir brancher un casque sur les sorties AUX (celles-ci étant sans doute alors destinées à être connectées sur des retours amplifiés, par exemple....)
On a fait le tour, je crois...à moins que quelqu'un est une meilleur solution!?!
Matt Trakker
Et en plus si la manip de depart est faite pour donner les tempo au batteur, je pense que ce dernier s'en bat les couilles d'avoir de la reverb ou du phaser dans les oreilles...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2