Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW4416
Photos
1/328
Yamaha AW4416

Sujet AW4416 encore valable ?

  • 61 réponses
  • 18 participants
  • 6 594 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AW4416 encore valable ?
Bonjour,

je cherche a vendre mon 16 pistes AW4416 et j'ai trés peu de contact.

ma question est donc la suivante : est-ce qu'un 16 pistes numérique est encore valable par
rapport a un systeme informatique :???:

quelle est le plus avantageux rapport qualité/prix?
Afficher le sujet de la discussion
21
1500 euros un AW4416, c'est DINGUE :idee:
A ce prix là, il faut foncer pour ceux qui cherche un multipiste
22
À ce prix là ,faut pas hésiter ,c'est un outil génial !
ericsenet@free.fr
23
Si tu pense le vendre pour 1000euros réfléchis bien n'oublie pas que tu peux juste l'utiliser comme console de mixage digitale avec ca sortie spdif de plus tu peux l'utiliser comme patch numérique ou encore comme multipiste uniquement de plus avec le soft awextractor tu peut transférere tes données pour les éditer sur un PC....en tout cas je trouve que si tu le vends pour mille euros ou moins tu vas perdre du fric par contre celui qui va le prendre va faire une bonne affaire..............
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
24

Citation : si tu le vends pour mille euros ou moins tu vas perdre du fric


Ben c'est clair qu'il perd du fric, c'est ce que je disais plus haut, ce genre de machine autant l'amortir à fond...Par contre, en tant qu'acheteur éventuel, je me sentirais très couillon d'acheter un appareil qui vaut 500 balles de moins qu'un neuf...Faut pas exagerer non plus avec les occases...Y'a des mecs qui te vendent des aw16g sur AF à 1000 euros alors que ça vaut 1200 neuf (1222 sur thomann par exemple). Faut arrêter de planer à 100.000 aussi... :??: Le matos perd de sa valeur avec la course aux armements actuels. C'est comme ça. Après qu'un gusse veuille te vendre un VS880 à 800 euros c'est lui que ça regarde, moi je risque pas d'acheter, et je m'en fous qu'il aie pu le payer 2000 euros à l'époque...et je plains l'acheteur, si le vendeur arrive à en trouver un à ce prix...
25
Salut...ben moi..j'ai pas hésité qd j'ai vu le prix de 1480 euros chez home studio. J'ai commandé illico. Le hic, c'est que je vais devoir l'équipper du MY8AD pour avoir un nombre suffisant d'entrées. En configuration groupe, avac les micros batterie et amplis, 8 entrées analogiques, c'est un peu short.
A ce prix la, manque aussi le graveur Cd interne mais pas grave vu qu'il y a la sortie digitale.. bref..que du bon tout ca..
26
Encore moi...j'ai été très surpris par cette chute de prix. QQun aurait-il entendu parler d'une bécanne plus robuste en prévision chez Yamaha ?? croyez-vous que la série roland VS va suivre le même chemin.. :???:
27
Le prix a baissé car Yam va sortir la réplique du VS2480 de chez Roland. Et les revendeurs le savent, donc ils bradent le matos qu'il leur reste (d'ailleurs Thomann, n'en a plus de puis un bout de temps....)
J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas le graveur, il s'agit donc du modéle vendu il y a plus d'un an et demi, donc je pense que Homestudio cherche surtout à s'en débarasser. Il faudrait savoir quel disque dur il y a dedans pour en être sûr.

En tout cas le Yam est une super bécane qui a surtout un avantage : "le son" qui est vraiment très sympa car les convertisseurs sont géniaux, donc à 1500€, même si c'est le modele de démo de homestudio, même s'il n'y a pas de graveur, et même si le DD est rikiki, çà vaut quand même le coup.

Un conseil aux vendeurs : ne vous précipitez pas, car Homestudio ne doit avoir que 1 ou 2 bécanes à vendre.
J'ai entendu que quelqu'un, du coup en vendait un à 1200€. Je lui achéte de suite pour le coupler avec le mien et enregister en 16 pistes simultanées et mixer en 32.

Schuster
28

Citation : Et les revendeurs le savent, donc ils bradent le matos qu'il leur reste


ouais, j'ai vu que univers sons faisait pareil, sauf que leur site déconne, et ils sont pas réputés pour crouler sous un gros stock de matos...
après le gars qui vend 1200 euros, eh ben lui il va la vendre sa yam, contrairement aux autres...et il pourra s'acheter sa tascam...puisque c'est ce qu'il veut...

quant au matos (je réponds à cubase69), ben tous les constructeurs font ça : un produit qui est le top du top, un fois rentabilisé, ils bradent, ils font un nouveau truc encore plus top du top qu'on sait pas comment on avait pu faire avant, etc...et ils gagnent plein de sous...ça devient presque aussi cinglé que la vente de logiciels...
29
Et bien je lui prends à ce prix là.....

Schuster
30
Ben ouais, tout le monde est content comme ça :bravo:
(car je suppose que tu l'aurais pas pris à 1500 euros alors que c'est le prix neuf bradé...)