Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW4416
Photos
1/328
Yamaha AW4416

Sujet AW4416 encore valable ?

  • 61 réponses
  • 18 participants
  • 6 591 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AW4416 encore valable ?
Bonjour,

je cherche a vendre mon 16 pistes AW4416 et j'ai trés peu de contact.

ma question est donc la suivante : est-ce qu'un 16 pistes numérique est encore valable par
rapport a un systeme informatique :???:

quelle est le plus avantageux rapport qualité/prix?
2
Pour du live, c'est un choix indiscutable, enregistrer avec un ordi reste un peu risqué en live...

Les avantages sont la stabilité, l'ergonomie, la facilité d'installation, la rapidité de réaction, ... très importants pour du live
3
Pas d'accord,
on est plus à l'époque de win98 et des pc à 800 mhz, moi je fais du live avec un système informatique et xp, des dixaines de plugs en route et j'ai jamais eu de soucis, par contre ça m'est arrivé de faire planter une aw4416, donc moi je pense que niveau stabilité ça se vaut. fo pas oublier qu'un pc comme l'aw4416 c'est avant tout un ensemble de composant qui ce retrouve d'ailleur dans les deux machine pour certains. le seul atous de l'aw c'est que l'architecture est optimisée, c'est un peu comme les consoles et les pc. Tu n'as quasi aucune évolutivité avec une aw4416 (hormis les crates additionneles). Un bon système pc bien monté est aussi stable et bien plus aventageux qu'un multipiste. je ne me sert jamais de l'aw4416 (je l'ai pas acheté d'ailleur) l'ordi est 1000000 fois plus ergonomique.
4

Citation : l'ordi est 1000000 fois plus ergonomique



(suis curuieux de voir quelle méthode d'évaluation objective t'as permis d'avoir ce chiffre)

...à la condition d'avoir une surface de contrôle digne de ce nom.... sinon, en live, la souris seule, c'est pas ergonomique du tout dès que tu fais un travail un peu complexe...
5

Citation : (suis curuieux de voir quelle méthode d'évaluation objective t'as permis d'avoir ce chiffre)



t'as rien de plus utile à dire ? ?

Citation : ...à la condition d'avoir une surface de contrôle digne de ce nom.... sinon, en live, la souris seule, c'est pas ergonomique du tout dès que tu fais un travail un peu complexe



je comparais deux systèmes similaires "aw4416" vs "système informatique". dans système informatique je prend ce que je ce rapproche (qualitativement parlant) avec l'aw, cela va de soit, danc les systèmes "roland studio package pro", yamaha o1x... incluant donc un e surface de controle, ça serai un peu idiot (mon cher ragoutoutou) de comparer l'aw avec une sound "blaster live".
6
Lanss07, Perso, l'ordi, je me méfie.............
J'ai un Mac chez moi, un PC au boulot et globalement, c'est stable tant qu'on se limite à faire des trucs standards et puis des fois, ça plante et on sait pas pourquoi !
Sûr que je suis pas très pro. C'est justement parceque j'ai pas envie de me prendre la tête que j'ai acheté un Roland VS2480 CD. Après 6 mois d'utilisation, C'EST LE PIED GEANT. C'est stable, ça sonne l'enfer. Bref, je m'éclate. Il est certain qu'un mec doué pourra peut-être faire la même chose avec un ordinateur mais si on veut avoir la même stabilité et autant d'entrées (16 entrées sur le Roland qui m'a couté 4500 euros chez SOS Musique), je ne suis alors pas certain que le prix sera finalement très inférieur ?
Sinon, pour répondre à Samhein, le problème de la musique, c'est que ça bouge tellement vite que le matos qu'on achète est démodé au bout d'un an donc difficile à vendre d'occase :non:
Quand tu vois le prix du Yamaha AW16 avec 8 entrées, graveur de CD, disque dur de 10Go je crois, tout ça pour moins de 1500 euros neuf, tu te dis que c'est dur dur pour aller vendre notre matos. Concernant le Yamaha AW4416, il est certain que le nouveau Korg 24 pistes vient marcher sur ses plates bandes.
Conclusion, il faut pas se louper quand on achète et garder son matos longtemps. Si on prend l'exemple du Roland VS2480CD, c'est sur que c'est cher et je suis quasiment certain que les autres marques vont sortir l'équivalent moins cher, plus beau, avec allume cigare integré... Comme entre temps, j'ai pris mon pied avec le Roland et qu'à priori je suis parti pour le garder longtemps, je m'en fous.
Au fait, pourquoi tu le vends ton AW4416 ? J'ai l'impression que c'est du bon matos.
7
C'est justement au niveau de "l'évolutivité" que je conseil un système informatique (mac ou pc). et l'ergonomie au niveau du traitement des pistes, c'est sans comparaison... enfin c'est mon avis.
Encore une fois en ce qui concerne la stabiliité, je suis vraiment pas d'accord. Autant pour win 98/me je suis ok, tu stressais toutes les min au niveau plantage, autant avec win xp c'est vraiment nikel. Il suffit de l'optimiser pour le son avec uniquement les applis indispenssable et là c'est vraiment implantable. en plas avec les processeurs actuels, t'es vraiment à l'aise. Moi je fais de la sonnorisation live avec mon pc sans soucis (plus d'une vingtaine d'effets en plug, lecture de bande sons, automation des pistes, gestion de 4 retours de scène indépendants)
enfin bon chacun ces gouts. mais c'est sur qu'un pc, nivo frime ça le fait moins, qu'un aw4416... :mdr:
8
Je vends le AW4416 pour acheter une TASCAM1884 :aime:

Je m'explique: jusqu'a présent j'enregistrais l'audio dans le AW4416 ,que je synchronisé avec sonarxl pour le midi.

seulement a aujourd'hui j'ai tellement de puissance avec le PC (instrument virtuel,pluq in
WAVES , ANTARES etc...) que je veux traiter mes guitares et vocaux avec!

c'est comme dit Lanss007 "l'évolutivité" qui ma fait retourner ma veste ! :oops:

de plus en passant par la tascam+PC je regroupe tout dans un minimum d'espace, juste un PC,la tascam,un clavier maitre et voili,voilo... mes synthés mon audio
9
T'a fait le même chemin que moi samhein, tout a fait ok.
au départ je trouvais le principe des machine type aw4416 vraiment très intéressant mais depuis les bundles "surface de controle/carte son", les multipistes genre aw ont pris un sacré coup de vieux.
10
En fait je suis d'accord avec B GOOD. J'ai aussi un VS-2480CD et j'en suis très satisfait. Certes c'est pas complètement intégré avec un sequencer midi (mais ca se synchronise), certes c'est moins évolutif, certes c'est cher... Mais il n'y a pas de problème d'incompatibilité, pas de latence, pas de bug, pas de crash... Alors quand tu ne veux pas passer ton temps à bidouiller les drivers c'est comme même assez super.