Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW4416
Photos
1/328
Yamaha AW4416

Sujet AW4416 encore valable ?

  • 61 réponses
  • 18 participants
  • 6 592 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AW4416 encore valable ?
Bonjour,

je cherche a vendre mon 16 pistes AW4416 et j'ai trés peu de contact.

ma question est donc la suivante : est-ce qu'un 16 pistes numérique est encore valable par
rapport a un systeme informatique :???:

quelle est le plus avantageux rapport qualité/prix?
Afficher le sujet de la discussion
11
Boh y'aura toujours des pros informatique et des pros stations dédiées...donc l'aw4416 est vendable de toutes façons, et il n'y a par contre vraiment pas de raisons que tu fasses mieux en audio avec un ordi. il suffit de te mettre une annonce sur AF, et elle risque de partir pour peu que ton prix soit cohérent...

car le marché évolue : je viens de jeter un oeil aux petites annonces, il y en a deux à vendre à 2000 euros...ce qui me fait marrer, c'est que maintenant c'est 1500 euros neuf...(cf page d'accueil http://www.homestudio.fr)...

si tu fais la loi du moitié prix parce que c'est de l'occase, en gros ça vaut 750 euros :clin:
(maintenant un pc au bout de 6 mois, ça vaut plus rien...)...si elle est pas trop vielle et en bon état, tu peux monter à 1000, au dessus ça devient de l'arnaque...(j'ai absolument pas l'intention de te l'acheter, je m'efforce de répondre...). et puis celà dépend aussi des options que tu as mis dessus...

bon je sais pas j'aurais une machine comme ça, j'essaierais au moins de la pousser à boût avant de la revendre...parce que là ça devient luxueux ces choix de matos... :??:
12
Salut à tous et pour conclure, hardware ou ordi, ON S'EN FOUT, L'ESSENTIEL C'EST DE PRENDRE SON PIED :bravo: :bravo: :bravo:
On vit une époque musicale fabuleuse avec du matos d'enfer :mdr:
Ordi, Hardware, qu'importe le flacon pourvu que l'on ait l'ivresse de faire de la zizique avec du matos dont au sujet duquel on aurait même pas imaginé qu'il puisse exister ne serais-ce qu'il y a 10 ans :(
Mais qu'est-ce-qu'ils vont pouvoir encore nous inventer pour nous mettre la gaule ??????????
13
Combien d'années avant d'"optimiser" et de savoir optimiser un PC pour le son ? Assez pour acheter un VS, bien l'utiliser et le revendre pour acheter la bécane au-dessus ! :bravo:
14

Citation : Combien d'années avant d'"optimiser" et de savoir optimiser un PC pour le son ?

pas des masses, mon dernier pc pour la mao, c'est vraiment du plug'n play...
15
Effectivement, les prix ont baisser...j'ai donc descendu mon prix de 2000 e à 1500e!!!! :(((
16
Kurzy a raison. Suffit de regarder les forums dédiés à l'informatique musicale rien que sur audiofanzine et de comparer à ceux dédiés au VS... Y'a quand même pas le même nombre de "Help!" :((( , "GRRRR! :furieux: ", "Ca plante" :fache: ... Je sais qu'il y plus d'utilisateurs sur PC que sur VS - donc plus d'ennuis - mais ca me semble tout de même pas très proportionel.
Ca c'est certes amélioré, mais moi j'ai pas envie de passer mon temps à tuner ma carte son pour obtenir une latence minimale (c'est presque devenu une compétition olympique) mais plutôt à faire de la musique.

VS VAINCRA ! :bravo:
17

Citation : VS VAINCRA



Tiens, c'est le sujet qui me passionne en ce moment, car j'ai envie de mélanger les deux mondes, et une autre personne à lancé le sujet, j'y ai mis mon avis perso :

c'est ici que ça se passe

Et au passage une petite remarque à Samhein :
Quel est l'interêt de mettre ton AW4416 en vente à 1500 euros en occasion alors qu'elle se trouve à 1480 euros neuve sur www.homestudio.fr ? à ce prix là c'est surement pas chez toi que j'irais l'acheter...les prix baissent, faut le prendre en considération, ça fait raler mais c'est comme ça...mais faut pas rêver, tu vas pas vendre un matos d'occase plus cher que le neuf, même si t'as mis une ou deux options supplémentaires dessus...
18
Citation: "...j'ai envie de mélanger les deux mondes..."

Complètement d'accord. En fait on peux facilement utiliser son PC pour piloter des pistes de sequencers couplées à des synthétiseurs externes et le tout synchronisé à un VS pour l'audio. C'est ce que je fais - et j'en suis parfaitement heureux (de vivre dans un monde sans problème de performance / latence / crash). :8)

Mais je pense que je ne suis pas vraiment le seul à faire ca, non ? :mdr:
19
Salut,
pour repondre a Lsan: si le prix était 1500 euros le AW4416, c'est qu'il y a un ou deux mois le AW4416 et ben... ilvalait 2700 euros!!

les prix ont chuté grave, si tu regarde dans la rubrique annonce tt les gars le vende a
2000 euros: personne n'a vu la baisse de prix venir et sa date de novembre :(((

du coup j'ai baissé mon prix a 1200 euros :bravo:
20

Citation : personne n'a vu la baisse de prix venir


ouais ça fout les boules ce genre de trucs...ça m'est arrivé dans une moindre mesure : je vendais une lexicon mpx100, et bang la mpx110 s'est retrouvée à 235 euros seulement :!: ...du coup elle est partie à 150 euros...(je l'avais payé dans les 2500 balles à l'époque...)...mais bon, c'est pas le même ordre de prix mon histoire...

bonne chance pour ta vente :clin: