Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW4416
Photos
1/327
Yamaha AW4416

Sujet Problèmes - Questions

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 958 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problèmes - Questions
Salut à tous,

J'ai quelque gros problème avec mon AW4416, j'espère vraiment que vous pourrez m'aider.

1) Problèmes Sons/Traitements sons

Parfois, à la lecture d'un morceau correctement enregistrer, quelque piste "pète les plombs" et se decalle completement par rapport au reste puis se remet bien dans le tempo quelques secondes plus tard.
Il m'arrive aussi d'avoir des bruits aigues qui remplace mes pistes d'enregistrements. c'est insuportable car c'est indelebile, je ne peux pas effacer et ça le refais à chaque fois et au meme endroit dans le mix.

- J'enregistre trop fort ? Et ça fou des conflits de fréquence ??

2) Problèmes volume piste stéréo

A chaque fois que je grave ma piste stéréo, dès que je met ce CD dans une chaine Hifi banale, le volume est très bas.

- Faut t-il rajouter un système de dynamique sur celle çi ? Si oui à quel moment? à l'enregistrement de la piste stéréo ?
- Autres réponses?

3) Qualité de son

-Je n'arrive pas à avoir un son correct... Alors que je possède d'excellent moyen d'en avoir un (Bons micros SM 57,58 ... Padalier numérique BOSS GT6)
Quelqu'un pourrait-il m'aider à ce niveau selon ses expériences?
-Au niveau des volumes d'entrée, (les potards en haut que l'on tourne manuelement), comment s'en servir pour que l'on ait un son correct, qu'est ce qui ne faut pas faire.

4) Ménage

L'aw4416 est-il capable de faire le ménage de certaine fréquence parasite comme un souffle ou autres sons embetant?


Je ne suis pas désespérer mais presque... étant étudiant, ayant fait un pret pour achater ce studio... J'aimerai pouvoir m'en servir vraiment comme je l'aurai voulu.

Merci d'avance pour votre aide qui j'espere va etre d'une grande utilité pour moi.

Bruno.
2
1) Problèmes Sons/Traitements sons

tu devrais essayer de défragmenter, c est peut etre la cause du probleme, a moins que tu ne l ai déjà fait.

2)Problèmes volume piste stéréo

c est un problème connu pour la piste stereo...je vois 3 solutions : (y en a peut etre d autres):
- utiliser le potard "att" de la piste stéréo (view+sel stereo) et augmenter le vol. (tu auras peut etre besoin de baisser le master pour compenser) (solution aléatoire je crois)
- utiliser le compresseur master et augmenter son vol de sortie
- retravailler la piste master sur ordinateur (la meilleure solution à mon avis)

3) Qualité de son
pas facile à dire sans plus de precisions..il m arrive d'enregistrer avec un sm57 (ampli guitare par ex) ..rien à dire au niveau qualité...
peut etre faut il que tu verifies que tu as un niveau d'entrée correct, et aussi que tes cables sont bien symétriques et de bonne qualité.
apparemment les préamps sont pas très puissants et il faut pas mal les pousser pour avoir un signal d'entrée assez fort

4) Ménage


pas que je sache a part les filtres présents : EQ , noise gate ....mais je peux me tromper
mais bon, si tu as du souffle ou un buzz sur toute une prise, il vaut mieux resoudre le probleme en amont (à la prise)

bon courage!
3
Merci pour ta réponse,

Maintenant, comment mettre les Pistes stéréo sur pc ? Et comment on defrag?
4
Salut,

alors pour mettre la piste stereo sur pc, soit tu la graves sur cd audio (comme tu l as déjà fait je crois) et tu extrais ensuite le fichier wav sur le pc avec un logciel , par exemple dans Nero , il y a une fonction "sauvegarder piste" dans le menu graveur. Soit tu la fais sortir du port Spdif de l AW, si ta carte son de pc est équipée d'une entrée Spdif...
Il y a peut etre aussi le logiciel AWExtract avec lequel tu peux extraire les pistes séparées d'un morceau et peut etre aussi la piste stéréo.

pour défragmenter, ( je te le dis de mémoire, j ai pas l'AW sous les yeux), c est dans le menu FILE+ F3 , là il y a par défaut une icone avec ton graveur sur le port scsi , avec la molette tu sélectionne l 'icone et fais apparaitre ton disque dur, (il faut peut etre valider avec "enter" ) et là tu as 2 boutons qui apparaissent : defrag et format. Bien sur, tu choisis défrag (format, tu dois savoir ce que ça fait!) . Si tu ne l'as jamais fait ça risque de prendre quelques heures. Il est conseillé de le faire régulièrement, voire même après chaque session.

si tu parles anglais , il y a un autre forum sur l aw : http://socialentropy.com/aw4416/ et il est un peu plus fourni qu'ici...
voilà...
5
Les questions que tu poses sont plus de l'ordre des techniques d'enregistrement, de mixage et de mastering générales, que spécifiques à l'AW.
Donc tous les espoirs te sont permis, et tous les possesseurs d'AW te confirmeront que s'il y a des lacunes dans cette machine, c'est certainement pas au niveau de la qualité sonore qui est excellente pour la catégorie.

Pour ce qui est du passage du mix (ou des pistes séparément) de l'AW vers un PC, il faut tout essayer : passer par l'entrée numérique (SP-DIF) ou analogique de la carte son, ou utiliser le super-pratique AWExtract. Je précise immédiatement qu'utiliser un transfert analogique entre 2 machines numériques n'est pas si ridicule que ça, puisque ça peut apporter une solution au problème du dithering (isn't it, Akaen ? :clin: )

Car une chose est sûre : le mastering du niveau perçu doit clairement être fait à l'aide d'un outil externe, et un ordinateur apporte bien de souplesse pour cela.
6
Oui, oui ... :D:
sincerement c'est du tres bon materiel, il faut se donner le temps pour travailler dessus.
je suis un peu debordé en ce moment , recherche de concerts, et manifestations d'intermittent du spectacle pour sauver la culture en france :furieux: :furieux: :furieux:

je viens de recevoir tous les posts de ce sujet.
il faut t'accrocher et tu arriveras à un resultat convaincant,
tu as beaucoup de chance "raidesboules" est là pour t'aider :bravo:

tu peux aussi jeter un oeil sur les autres forums destinés à l'AW4416

tu peux egalement poser des questions ici !
https://www.ziggysono.com/forum/index.php

@bientot
7
Merci pour vos réponses.

J'ai encore des problèmes... Mais bon...

J'ai pas de bouton DEFRAGMENTER, j'ai QUE formater :(:(:(
J'ai bien la version 2 de la machine...

Quelqu'un sait-il pourquoi?

Merci
bruno
8
Bon, j'imagine que tu as du trouver depuis...
Faire UTILITY -> Disk Util. puis faire croître les ID SCSI car le INT IDE (le DD interne) se trouve après. Valider et à ce moment-là choisir le défrag.
D'après ce que tu mentionnes, à part essayer de défragmenter un disque optique, je ne vois pas pourquoi le choix DEFRAG ne serait pas visible.
9
Tjs pas de fonction defrag.. :(
10
Bonjour
ca peut peut etre venir de l'OS; profites en pour telecharger la version upgradéehttp://www.aw4416.com/e/download/download.html/