Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom MRS-4
Photos
1/35
Zoom MRS-4

Studio intégré numérique de la marque Zoom appartenant à la série MRS

Sujet Souffle un peu trop

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 621 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Souffle un peu trop
Bonjourn je n'arrive pas à faire un enregistrement correct, ca souffle mais c'est énorme.
J'ai essayé avec un micro c bof bof et quand je branche mon piano c encore pire. Chaque note accentue le souffle, je ne comprend pas.
Penssez vous qu'il y' ai un problème ou est ce une question de parametre ?

Meric à vous.

David

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

2
Les préamps ne sont pas excellents. Tu obtiendras de meilleurs résultats avec un préamp dédié. Même avec un Behringer TUBE ULTRAGAIN MIC 100 c'était le jour et la nuit.
3
Merci pour cette réponse :)

Behringer TUBE ULTRAGAIN MIC 100 à l'air particulièrement intéressant et à un prix abordable.
J'espere que c'est la solution ultime pour éliminer le souffle incroyable des préamplis du zoom.
Il y' a til une possibilité de changer ces fameux préamplis électroniquement parlant ?


Merci :)

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

4
Je ne sais pas mais je ne te conseille pas le Mic 100. En fait, j'ai vite revendu le mien. Je te conseillerais plutôt un Joemeek ThreeQ qui tout en restant abordable offre beaucoup plus de possibilités.
5
Je viens de relire ton post et je me demande si quand même il n'y a pas un problème avec ton appareil. Moi je n'ai du souffle que quand je branche un micro dynamique et que je pousse le gain à plus de la moitié.

Essayes de rentrer une entrée ligne dedans (la sortie d'un synthé ou un truc comme ça) et de régler ton gain assez bas. Si ça souffle encore alors oui, il y aura peut être un porblème.
6
Oui, que ce soit un son d'entrée bas ou haut, ca souffle beaucoup trop, c'est limite si le souffle est accompagné par les notes que je joue au piano par exemple.

De plus même quand le gain est à - l'infini, j'entend toujours le souffle au casque, certes moins important mais quand même.

Je pense démonter l'appareil et changer les convertisseurs analogique numérique qui ont du souffir avec le temps. En effet avant c'était un guitariste qui l'utilisais, il a peut être endommagé les composants en poussant le gain trop fort, je sais pas trop.

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

7
Ca peut valoir le coup d'essayer. Sinon tu parles de souffle dans le casque mais c'est pas QUE dans le casque si ? Non parce qu'autant, c'est l'ampli casque qui est naze.