Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fichiers wave du zoom r16

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 5 537 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion fichiers wave du zoom r16
salut à tous
je viens d'acquérir cette merveille
tout fonctionne parfaitement
un défaut pourtant....
les fichiers wave (que se soit en 16 ou en 24 bit) sont valables en lecture mais pas pour les convertir en fichiers MP3

db power amp ne reconnait pas ces fichiers,je précise que la durée du morceau n'est pas affichée dans les propriétés du fichiers.

j'ai passé tout le week end pour résoudre ce problème qui est plutôt embêtant car si j'arrive à graver un cd audio c'est déjà cool mais je ne peux les lire sur mon balladeur MP3 .

et puis wave prend trop de place.

quelqun a t'il eu ce problème

c'est à dire qu'avec tout mes multipistes précedents je n'ai jamais eu ce genre de pb,zoom h4,Boss br600,tous les fichiers waves étaient convertissables.

une petite aide ou un avis me serait bien précieuse ou précieux car j'aimerai savoir si c'est un problème technique ou une mauvaise manipulation de ma part.

Je précise que le son est tout bonnement excellent,la bête surpasse toutes les bécanes que j'ai pu tester pour l'instant,vraiment,aucun bruit de fond,et une réelle simplicité d'usage.

merci de vos conseils et avis

bonne semaine à tous 



2
c'est vrai que c'est fâcheux.

essaies avec un autre convertisseur de format ou cubase, sonar ou autre, mais si çà coince, c'est carrément rédhibitoire.

tiens nous au courrant 

[ Dernière édition du message le 10/08/2009 à 10:38:59 ]

3
salut,

as tu enregistré en 24 ou 16 bits tes fichier wav?
4
salut à vous!

j'ai tout essayé du 16 au 24 bits ...rien y fait.

par contre la surface de contrôle fonctionne sous cubase(je précise que je suis novice avec ce logiciel)

je vais essayer un autre convertisseur malgré qu'à ce que j'ai lu,db power amp est de loin le meilleur
5
resalut!!!!!

excellent merci

je viens de telecharger free mp3 audio converter et.......ça marche

à croire que Db power amp converter n'est pas le must

salut et bonne soirée à vous!!!
6
Bien joué et ouf en même temps 

[ Dernière édition du message le 11/08/2009 à 10:40:31 ]

7
Hello,

A mon tour j'aurais une question à te poser (qui intéressera sans doute certains). Je suis très intéressé par la bête mais ai lu que pas mal de personnes avaient des problèmes de compatibilités de drivers, notamment avec Vista.

Peux-tu nous en dire plus sur ta configuration, puisque chez toi tout tourne sans problème ? Es-tu sous XP ? Quel type de carte-son utilises-tu ?...

Merci d'avance !
8
salut

je suis encore sous windows xp

j'ai une "carte son " realteck ac 97" d'origine,pour ainsi dire la carte son la plus pourrave qu'il soit. Mais ça ne fait rien je n'utilise pas cubase pour l'instant.(je voulais juste tester.)


mon ordi a reconnu le drivers du zoom r16 sans Pb.

il y' a juste un truc que je regrette c'est l'absence de prise micro  sur le zoom. et que je ne puisse enregistrer avec le micro interne que sur les pistes 7 et 8.

mais pour le prix c'est un appareil génial

je ne suis pas trop fort en anglais...alors que le mode d'emploi l'est en anglais


j'attends de pouvoir le telecharger prochainement en français.

salutations (en esperant  avoir fait avancer le schmilblick un tout petit peu)
9
salut,

Citation :
il y' a juste un truc que je regrette c'est l'absence de prise micro  sur le zoom
tu peu expliqué je ne comprend pas ta phrase qui a l air pourtant clair

Citation :
et que je ne puisse enregistrer avec le micro interne que sur les pistes 7 et 8.
oui mais tu peu aussi enregistré sur les pistes 15 et 16 avec le micro interne

sinon drivers reconnu sous xp et vista 32 bit

@+
10
je crois que ça se nomme prises phantomes

j'en suis pas sûr.

bref pour ainsi dire il n'ya que des prises pour jacks.

salut