Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ZOOM R16 - ZOOM HD16CD-TONEPORT UX8

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 245 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ZOOM R16 - ZOOM HD16CD-TONEPORT UX8
Voila je cherche à aquerir une interface audio de bonne qualité qui puisse enregistrer 8 pistes simultanées, qui soit un minimum costaud (le r16 fait jouet je trouve).

Je cherche à enregister des groupes de rock, qu'est vous avez deja essayer, qu'est ce qui s'avère le plus pratique, le plus fiable, le plus precis au niveau du son.....

Eventuellement j'ai aussi vu qu'il avait le fast track 8 de M audio dont les pré ampli me paraissent de meilleur qualité!!

J'ttend votre avis
El GaZoU
2
Salut el gazou.
Ben j'y connais pas grand chose mais je possède une Alésis multimix 16 usb2 qui permet d'enregistrer jusqu'à 16 pistes simultanément  + le mix via un ordi. Il existe une version 8 pistes également...
C'est une vraie table analogique (avec 8 préamp et alim phantom) + interface audio mais elle ne fait pas surface de controle et ne peut pas être alimentée par piles. Mais elle est assez robuste pour de la scène!
Quel est le problème avec le Zoom R16?

Ils ne savaient pas que c'était impossible... alors ils l'ont fait.

3
Je viens de voir que tu as déja une table Berhinger, tu ne peux pas enregistrer avec, comme pour l'Alésis?

Ils ne savaient pas que c'était impossible... alors ils l'ont fait.

4
salut, nan je ne peux pas me servir de ma table behringer pour faire de enregistrement, domage.

En fait j'ai peur que le R16 ne soit qu'un jouet de qualité moyenne et qui ne tienne pas dans le temps...
Mon préféré c'est le toneport mais il m'obligerait à investir dans un PC (ce qui du coup le rend plus cher que les autres)
El GaZoU
5
en fait mon but est de pouvoir enregistrer un groupe de rock guitare, basse batterie chant piano, en ayant besoin du moins de micro possible.
Je m'explique je voudrais pouvoir enregistrer les guitares et la basse en direct et assigner les effets sur cubase ou n'importe quel autre logiciel. Le R16 ne semble posséder que 2 entrées sur lesquels je peux faire cela??
El GaZoU
6
Salut El Gazou, bon je débarque un peu sur le forum du R16, simplement quand tu dis qu'il y a que 2 entrées sur lesquels tu peux enregistrer guitares et basse en direct, c'est pas tout a fait vrai.
En effet, il n'y a que la piste 1 en Hi-Z, donc tu peux en enregistré la basse dessus par exemple, et la guitare, tu peux l'enregistrer sur la piste 2, mais tu n'a pas le même gain, le préampli ne sera surement pas assez puissant, donc 2 possibilité, vue que tu me dis que c'est un grouppe de Rock, on peux imaginer que le guitariste à un multi effet ( type Boss Gt10 comme moi ) qui intégre déja un préampli, ce qui évite de devoir réamplifier en arrivant au R16.
En revanche si ton guitariste, n'a pas de multi effet capable d'amplifier le son, tu peux placer un micro devant l'ampli pour l'enregistrer.


PS : plusieurs fois j'ai vue sur le forum que l'on peux brancher que 2 micros sur le R16, mais pas du tout !!!!

On ne peux brancher que 2 micro qui utilise des alim Phantom, mais elle n'utilise pas tous ce genre d'alim ( jpense notament au Shure SM58)...

[ Dernière édition du message le 24/11/2009 à 23:15:19 ]