Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

ZOOM R16 - ZOOM HD16CD-TONEPORT UX8

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 257 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ZOOM R16 - ZOOM HD16CD-TONEPORT UX8
Voila je cherche à aquerir une interface audio de bonne qualité qui puisse enregistrer 8 pistes simultanées, qui soit un minimum costaud (le r16 fait jouet je trouve).

Je cherche à enregister des groupes de rock, qu'est vous avez deja essayer, qu'est ce qui s'avère le plus pratique, le plus fiable, le plus precis au niveau du son.....

Eventuellement j'ai aussi vu qu'il avait le fast track 8 de M audio dont les pré ampli me paraissent de meilleur qualité!!

J'ttend votre avis
El GaZoU
2
Salut,
J'ai eu l'occasion d'utiliser le BOSS BR 1600 CD. Il est un peu cher, mais si c'est dans ton budget (env 1100€), tu peux y aller les yeux fermés ; c'est un peu une usine à gaz surpuissante mais le son qu'on arrive à sortir de cet engin est proprement stupéfiant. Comme pour tous ces appareils, il faut un peu de temps pour le domestiquer mais c'est somme toute assez intuitif et l'écran est assez grand.
Sinon, moins cher, il y a le TASCAM 2488 NEO qui semble pas mal et qui fait 24 pistes (ça peut sembler un luxe, mais quand on fait une maquette, 16 pistes sont vite utilisées) mais qui n'a que 4 entrée XLR + 4 entrées Jack (ça peut poser problème) ; il y a donc aussi le ZOOM HD16 que tu as repéré. ça me paraît être les 3 meilleures options. Les deux derniers, je ne les ai pas utilisés donc...???
Je suis un peu dans le même cas que toi, mais je voudrais pouvoir utiliser l'enregistreur également comme table de mixage avec effets intégrées pour mon groupe (trio jazz chant / chant guitare / trompette) lors de nos concerts. J'étais d'abords parti sur le zoom HD16 ou le tascam, mais finalement, je me demande si le R16 n'est pas suffisant et plus adapté à ce que je veux faire. Si quelqu'un a un avis...
Voilà : en tous cas, le BOSS BR1600, cher mais top.
Bonne recherche et tiens nous au courant de ta décision.
3
salut j'ai regardé le boss1600cd ça à l'air super cool mais c'est bien trop chèr pour moi snif

sinon j'ai vu la M audio profire 2626 en firewire t'en pense quoi ?? ou la même mais sans le firewire M audio fast track 8 R
El GaZoU
4
Effectivement, si c'est juste l'interface que tu cherches, ça me paraît super. Par contre, tu ne peux pas te passer de l'ordi même pour la prise de son et il faudra travailler tes pistes avec un logiciel. En tous cas en qualité, tu seras gagnant à condition d'avoir les micros adequats.
Si tu envisages de faire de la prise de son piste par piste, je te conseille d'investir également dans un bon micro statique polyvalent (voir site "le microphone).pour l'enregistrement en une prise, et bien... il faut 8 micros, et ça chiffre vite. En tous cas, n'oublie pas que le micro est l'élément le plus important de la chaîne.
salut
5
Oui c'est vrai qu'elle à l'air super mais je viens de me rendre compte d'un petit probleme, sur l'ordi portable DELL que je veux acheter je n'ai pas moyen de monter un port firewirefacepalm en plus j'ai lu que ct la fin du firewire et que usb 3.0 arrivé cette année bouuuhhhhhhhh

Tu penses que je peux avoir de bon resultats avec le modèle toujours de chez M audio fast trck 8R (c'est quasiment le meme sauf qu c'est du usb)
El GaZoU