Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Impédance de sortie d'une "line out" d'un ampli guitare pour enregistrement sur ZOOM R16
Bonjour,

Quelqu'un connait-il  l'impédance de sortie d'un ampli guitare et si celle-ci permet de brancher cette sortie sur les entrée basse impédance de la ZOOM R16. Je sais qu'il y a une entrée dédiée guitare directe mais les autres entrées sont en basse impédance. Pour enregistrer en concert un groupe avec deux ou trois guitares, cela pose problème !
Merci pour votre éclairage sur la question.
2
Bonjour,

Si j'ai bien lu, sur la R16 l'impédance d'entrée en jack est de 50k. C'est une valeur correcte pour une entrée ligne, qui devrait permettre sans problème le branchement d'une sortie ligne quelconque.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

3
Merci pour la réponse mais la "line out" d'un ampli guitare  est-elle  la même que pour un ampli synthé ou une sono chant? Un Direct box intercalée serait est-elle encore mieux pour améliorer le son?
4
dans ton cas je ne vois pas l'intérêt à moins que tu rencontres des problèmes de bouclages de masses, la Direct box servant à adapter les type de signaux et aussi à isoler les appareils pour éviter les bouclages de masses.
Comme là on est en niveaux ligne en entrée et sortie c'est un peu superflu mais c'est à considérer dans le cas où plusieurs appareils sont reliés entre eux pour garantir une bonne isolation des masses.

5
un truc tout de même, ne jamais utiliser un ampli guitare sans hp ou load box
6
Merci pour ta réponse. Je pensais utiliser une Behringer DI800 comme DI avant d'aller sur l'ampli guitare ou la console sono puis enfin sur la R16, cequi après avoir lu la notice de la DI800 me semble en plus une sécurité. Ton avis?
7
Je ne connais pas cette DI mais si j'ai bien compris ce que tu veux faire tu devrais pouvoir brancher ta guitare sur l'input de la DI, l'entrée de l'ampli sur le thru de la di et tes appareils niveau ligne console et R16 sur le out.

Tu récupères ainsi le signal direct de ta guitare que tu pourras traiter à loisir ensuite et te servir de ton ampli comme monitoring et pourquoi pas en source en utilisant aussi sa sortie ligne.

Attention aux câbles, asymétriques(mono) entre guitare>di>ampli et symétriques(trs) entre di>consoles et ampli>consoles.

8
Sur la DI00 Behringer (8 entrées) j' envisageais plus simple c'est à dire de brancher sur le "in" la "line out"  des amplis guitares, cela me permettant de retrouver les bonnes impédances d'entrée  de la R16 qui sont des entrées micro basse impédance (la R16 n'ayant qu'une entrée guitare haute impédance). Par contre je ne connais pas les impédances de sortie des "line out "de ces amplis . Je m'excuse mais je joue du piano et l'enregistrement numérique m'est un peu beaucoup étranger. Est ce que cela pourrait marcher ?
9
oui
10
Citation :
qui sont des entrées micro basse impédance

Non, comme je l'ai déjà indiqué, l'impédance d'entrée sur jack 1/4 (donc en asymétrique) est de 50k (info trouvée sur le site de Zoom).
C'est sur XLR que l'on a une impédance basse.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)