Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet son saccadé en interface audio

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 6 218 vues
  • 8 followers
1 son saccadé en interface audio
Bonjour,
Voilà mon problème : la bestiole fonctionne impeccablement en "stand alone",  mais dés que j'essaie de l'utiliser en tant qu'interface audio, rien à faire, le son est "haché". Plus précisément - et ce à partir de n'importe quel logiciel (de windaube média player, en passant par vlc, cubase ou reaper) - la lecture s'interrompt une fraction de seconde (le logiciel "freeze" un court instant) avant de reprendre.
Quelqu'un a-t-il déjà croisé ce phénomène? Mieux encore quelqu'un l'a t-il résolu? Quelqu'un a-t-il une piste?
HELP!
Je précise que j'ai évidemment réinstallé le dernier driver en date.

Mon matos :
DELL PRECISION M2400
Processeur intel core DUO CPU P8600 2,40 GHz
Windows Vista PRO

Merci de vos réponses

[ Dernière édition du message le 30/01/2010 à 10:52:17 ]

2
bonjour,j'ai pas cette interface mais j'ai deja eu de l'usb en carte audio et sa ressemble a un conflit,si la bande passante est partagée cela explique le probleme
3
Salut, 
j'ai aussi un problème de perte de synchro en utilisation interface audio avec Cubase Studio 4. Il semblerait qu'il y ait un perte de synchronisation, le son devient haché et de plus en plus lent.

Lorsque que je quitte le mode interface audio sur le R16 pour le réactivé de suite après, ça refonctionne pour un temps (qques minutes au mieu) peu je reperds la synchronisation.

Quelqu'un saurait-il résoudre ce problème?

Eric

Eric...in the Twilight - http://soundcloud.com/eric-trousset

4
Salut, 

j'avais un soucis presqu'équivalent. La raison ? il faut que je désactive mes cartes réseau. En gros si t'as une carte wifi, tu désactives la carte wifi.

C'est radical en ce qui me concerne. A essayer dans ton cas...

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'

5
Hélas, je viends de tester, et ca ne change rien du tout...

Eric...in the Twilight - http://soundcloud.com/eric-trousset

6
Mais peut être as tu une carte réseau LAN ? Il faut la désactiver aussi.

Et quand je dis désactiver, c'est au niveau matériel. Pas juste se déconnecter du réseau hein

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'

7
Mes connaissances en MAO sont très limitées. Mais à la lecture des posts, cela me fait penser à un problème de surcharge du processeur (CPU). Je sais que Reaper propose dans un de ses écrans de voir la charge CPU en fonction des projets chargés. Sinon, dans windaube, il y a aussi dans le gestionnaire de tâche un écran qui permet de jeter un oeil sur les programmes les plus gourmands. On ne se rend pas toujours compte de la lourdeur de certains logiciels qui travaillent en arrière-plan... Par exemple, certains anti-virus. On ne sait jamais, cela pourrait expliquer l'amélioration si on déconnecte les cartes réseau, dans certains cas.
J'avoue que je triche et que je préfère conserver le R16 comme enregistreur stand alone, quitte à transférer et retransférer les fichiers de l'un à l'autre. Le R16 est parfaitement stable et je trouve sa qualité de son supérieure à celle du pc (mais je n'ai pas une bête de course comme pc)
8
j'ai ossi la zoom r16 et le même problème que toi (voir le post 7720g et seven)
je suis donc sous 7 32 bits et toi ? tu es sur un portable ?
essaies donc ce programme : http://www.thesycon.de/dpclat/dpclat.exe

et là tu visualise ce qui se passe dans ton ordi pour le son. si c'est vert c cool sinon, tu vas dans le gestionnaire des périphériques et tu désactive (pas désinstalle) les réseaux, les cartes son interne, les gestionnaires acpi, modem interne, webcam.... UN par UN ! tu vas pouvoir repérer exactement ce qui freeze ta carte son
9
Bonjour Messieurs,

J'ai le meme soucis que vous, j'ai suivi vos conseils... mais rien. Mon PC est tout neuf et je n'ai aucun autre logiciel que cubase installé dessus.


Le son saccade, comme si le "cd etait rayé"... il faut que je reinitialise et ca repart, mais pas pour un long moment..

Je travail avec cubase 5, windows 7 64b et zoom r16 avec Asio4all.

Cela me rend dingue, nous devons enregistrer 6 demos pour radio avant le 15 juillet et cela ralentie considerablement un travail qui est deja long à la base.

Si quelqun pouvait m'aiguiller !

Merci d'avance à vous tous

Musicalement,

 

Mike

10
Le problème vient des nouveaux processeurs (core i5. i7 mais aussi core2duo et quad), il faut désactiver le speedstep dans le bios car il permet au processeur de changer de fréquence en fonction des besoin en ressource CPU (le proc s'overclocke tout seul) ce qui est très bien dans un jeu mais pour une application audio (qui doit être constante) cela rend débit audio fluctuant et du coup difficile à prévoir pour la carte son.