Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Probleme de connexion de la clef USB

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 331 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme de connexion de la clef USB

Bonjour,j'ai le R16 depuis quelques jours et je n'arrive pas a exporter les fichiers enregistrés sur mon disque dur externe(j'en ai deux et ca ne marche ni avec l'un ni avec l'autre)depuis le R16.Je me suis donc dis que peut etre cela marcherait sur une clef usb mais là même résultat ("No USB device"  si je me souviens bien).Est ce que quelqu'un a eu le même probleme et y'a t'il une solution?
Merci
2
Bonjour Twilliams,
Je me sers souvent de la sortie USB pour Enregistrer un mixage de piste vers une clé ou pour mettre dans le R16 un morceau que je veux jouer en lecture.
- Je suppose que tu utilises bien la sortie marquée "HOST" qui est rectangulaire (pas l'usb carrée d'à côté ?)
- As tu regardé la méthode de formatage de ta clé USB (il n'est pas possible de formatter une clé USB avec le zoom R16, seule la mémoire SD peut-être formatée je crois) : Certains disques externes et clés sont formatés NTFS et le R16 aime bien le formatage FAT (je crois aussi).
Peux-tu essayer de formater FAT une bête clé USB avec un PC par exemple et la mettre dans ton R16 ? Tu vas ensuite sur ton R16 appuyer sur le bouton USB et faire défiler les menus jusqu'à USB STORAGE (pas CARD READER), tu valides puis tu choisis SAVE ... il doit te dire "mounting" si tout va bien.
Bon courage
Philippe
3
il m'etait arrivé la même chose avec ma clé usb et le commentaire "no usb device" , c'etait seulement du au fait que je ne l'avait pas enfoncée a fond !!  
4
Alors :
Pour ce qui est:
"- Je suppose que tu utilises bien la sortie marquée "HOST" qui est rectangulaire (pas l'usb carrée d'à côté ?)" : oui c'est bon,jusque là je ne me suis pas trompé...

Pour ce qui est du formatage il faut que j'essaye...
Mais en tout cas: je faisais bien " appuyer sur le bouton USB et faire défiler les menus jusqu'à USB STORAGE (pas CARD READER), tu valides puis tu choisis SAVE ... il doit te dire "mounting" et effectivement il me dit mounting mais ensuite apres avoir réfléchi quelques seconde le r16 dit "USB no device".

Je vais essayer le formatage et d'enfoncer  la clef a fond(mais je doute que cela soit ca).
Je vous tiens au courant,merci pour vos réponses.
5
J'ai eu le même problème. Le formatage a aussi résolu la chose. Attention aussi avec un disque dur externe : ce n'est pas à proprement parler une clé USB, même s'il est de très petite taille (un mini disque externe LaCie m'a posé ce problème, y compris en relation avec d'autres périphériques comme la prise USB d'un décodeur TV, par exemple, ou la prise USB d'un autoradio : il n'a pas été reconnu). Tu es arrivé à un résultat, finalement ?
6
Je vais essayer ce soir mais si cela ne marche pas avec un disque dur externe c'est bien dommage...
Je vous tiens au courant
7
Salut,le formatage de la clef a marché,en revanche pas de résultat, pour le disque dur externe...dommage.
Merci encore pour votre aide