Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

help !! petit probleme d'enregistrement

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 817 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion help !! petit probleme d'enregistrement

il y a un truc que je ne comprend pas, quand j'enregistre une repete en live en continu , si par exemple je veux mixer un morceau qui commence a 27' et fini a 32' au compteur je place les marqueurs et enregistre sur la piste master , jusque la tout va bien mais lorsque je charge ce master sur la clé usb pour pouvoir l'ecouter sur mon pc , il y a un gros blanc jusque commence le morceau a 27'
j'ai essayer la division de fichier mais je n'y arrive pas et je ne trouve pas pas de remise a 0 du compteur au depart du morceau
merci de votre aide
2

Salut MG60,
En allant sur le forum de Zoom US, j'ai vu que plusieurs avait le même problème que toi.
En fait, on peu mixer sur le zoom, mais il faut mixer "tout le morceau", pas "juste un ptit bout".
Il est possible qu'en coupant le tout tu y arrives, mais ceux qui ont essayé ... ont eu des problèmes ...
C'est vrai que le firmware a été upgradé depuis, mais je n'ai pas essayé (je mixe dans Reaper)
En te souhaitant de bon essais,
Philippe
3
merci mustang , merci de m'apprendre que je ne suis pas le seul a avoir ce probleme , on se sent moins seul , je n'y arrive tjs pas avec le zoom mais du coup je suprime la partie vide avec un logiciel (audacity) sur mon pc , c'est domage ca fait de la manip en plus donc perte de temps
mais je pense qu'il doit y avoir une solution
4

De rien mg60, le thread qui parle de ce problème est le suivant :
http://zoomforum.us/viewtopic.php?f=17&t=14414
Il semble que Zoom soit au courant et qu'ils travaillent peut-être dessus à l'occasion d'un prochain "firmware upgrade".
Le symptome est le suivant : Je fais une répet de 2 heures, et au milieu il y a 5 minutes de potable que j'aimerai mixer et que par exemple, chacun prenne sur sa clé USB pour répéter à la maison et tout ça sans ordinateur :
Résultat : Un fichier de 2 heures avec : 0H55 de blanc + 5 minutes mixées + 1H de blanc.
Il suffit juste de les recouper avec un logiciel de MAO, mais ça demande du temps et un ordi.
Si tu trouves une autre astuce entre temps, fais-nous signe !! d'ici là, bonnes répet
Philippe
5
je suis allé voir ton lien, suis pas trop fortiche en englais mais ca a l'air d'etre ca le probleme,;on tout cas le symptome que tu decris c'est tout a fait ca , tjs pas de soluce donc je continu a decouper sur mon pc
encore merci de ton aide , comme c'est un nouveau matos il y a des ptites lacunes a comblés
sinon pour le reste , je suis assez content de mon achat
a +
martial