Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle avec adaptateur

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 569 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Souffle avec adaptateur
Bonjour,

je viens de me procurer le zoom r16 et lorsque je le branche sur le secteur avec son adaptateur j'obtiens un souffle désagréable au casque alors qu'avec les piles, c'est nickel. Certains d'entre vous ont ils le même soucis ?
J'ai eu beau essayer avec et sans les piles avec l'adaptateur et rien y fait.

Merci de votre retour.


2
Bonjour, j'ai eu un problème similaire :
Sur les piles, quand j'écoutais au casque en mode "Autonome" ça ne posait aucun problème, alors que sur secteur, branché sur l'USB de mon ordinateur portable, ça gazouillait, craquait, du souffle ...
En fait j'ai mis un moment à comprendre que ça ne venait pas de mon R16, mais de l'alimentation électrique avec prise de terre de mon portable.
Pour voir si ça vient de là, et si tu as un ordi portable (donc une batterie), essaye de débrancher ton adaptateur secteur de portable et de l'utiliser sur batterie (le PC).
Pour moi, le son était tellement bon sans la prise de terre de mon PC, que j'ai fait un adaptateur (CASTO 8€) pour brancher mon ordi sans la terre (Prise mâle 220 V d'un côté / et 220 V femelle avec les 2 fils phase et neutre connectés mais en oubliant la terre).
Depuis c'est un régal.
Cela peut aussi venir de l'alim de tes enceintes actives si elles sont aussi sur secteur à 3 broches.

Une autre fois, j'ai eu un souffle super désagréable pendant tout un enregistrement ... c'était le guitariste qui branchait 2 jacks différents dans 2 guitares. Il avait laissé un jack Mâle débranché de sa guitare, posé sur la moquette et l'autre bout sur la sortie 1 du R16 : La moquette est pleine d'électricité statique et ..ça s'entend !! Là j'ai sauvé l'enregistrement en mutant la sortie 1 au mixage : Plus de bruit !

En espérant que ces quelques pistes puissent t'aider, le R16 est vraiement un super engin !

Philippe
3
Je m'y suis recollé ce soir et effectivement c'est un pb de terre sur mon pc fixe ou arrivent mes prises.
Merci pour ton aide.


4
Alors content d'avoir pu t'aider un peu,
Bons mix !
Philippe