Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet insertion des effets

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 914 vues
  • 3 followers
1 insertion des effets
salut a tous
lorsque je met un effet sur une piste enregistrée(insertion d'effet input source) style guitare enregistré en clair je met une saturation cela fonctionne mais si je change de piste pour mettre par exemple de l'echo sur la piste de chant l'effet de guitare ne reste pas et se deplace sur la nouvelle piste choisie, en résumé comment applique t'on un effet different sur plusieurs pistes differente?
merci d'avance
2
Salut,
En fait c'est normal, tu ne peux appliquer qu'un seul patch par morceau ; dans ton cas, il faut faire un "bounce", c'est à dire lire la piste en question en lui appliquant l'effet et l'enregistrer sur une autre piste en même temps par la fonction "bounce". Je t'explique rapidement la manip qui est en fait assez simple. Admettons que ta piste guitare soit la 1.
assigne ton path d'effets en "track 1"
commute la fonction bounce sur "on"
mets ta piste guitare en vert et la piste de destination en rouge.
Pense à bien revenir à zéro et fait comme d'hab pour enregistrer une piste.
tu auras alors ta piste guitare avec effets sur la nouvelle piste et tu pourras utiliser "insert effects" pour une autre piste.
voilà. bon mix
3
merci beaucoup car me m'arrachais les cheveux ,pb suivant j'ai importé un fichier wave de la clef usb mais apres il est ou le fichier?