Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PAS DE RETOUR SON EN USB CONTROLEUR

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 375 vues
  • 2 followers
1 PAS DE RETOUR SON EN USB CONTROLEUR

Bonjour a tous ;

je viens d'acheter un zoom r16 avec interface cubase le4
je trouve le produit super en rapport qualité prix
mais j'ai un petit probleme :
le r16 fonctionne bien en enregistrement, il est bien reconnu par le pc via XP (je voi bien le son en entré sur cubase), mais je n'ai aucun retour son en USB controllers alors que quand je quitte le pc controlers tout fonctionne correctement ???
je suis débutant si quelqu'un de plus expérimenté peux m'explique le reglage de base sur pc ou cubase pour pouvoir écouté le retour son ,merci d'avance
A+icon_lol.gif
2
Avant de se lancer dans une exploration compliquée des paramètres de Cubase ou du PC, peux tu nous dire sur ton R16 si le potentiomètre gris foncé "Direct/Daw" n'est pas complètement sur "Direct".
Auquel cas il suffit de le tourner sur "Daw" (comme "Digital Audio Workstation, ou comme "Cubase") pour entendre du son dans ton cas.
ça vient peut-être d'autre chose, mais ça vaut le coup de regarder ?
Bon Dimanche
Philippe
3
En premier lieu,merci de ta réponse philippe
le potar est bien tourné completement sur click daw

bon dimanche aussi
4
Une petite info complémentaire , peut-etre :
sur le VST connection sortie il y a : asio direct x full duplex et en port periphérique de sortie realtec audio output en aucun cas zoom r16 (pas de choix possible) que j'ai deja paramétré en entré et sortie midi
A+
5
Si quelqu'un peut me donner simplement (je trouve que c'est mal expliqué sur le manuel) les reglage de base a faire pour parametré corectement a la premiere utilisation l'interface USB

merci d'avance
A+
6

Salut, as-tu trouvé la solution à ton problème ?
Je n'utilise pas Cubase mais Reaper. Si tu le télécharges, il est très "light" et il est gratuit pendant 30 jours (après il continue de marcher mais il te dit à chaque boot : ce serait sympa de l'acheter, alors pour 40€ ce n'est pas un gros investissement).
L'avantage, c'est qu'il est facile à paramétrer, je pourrai t'aider et tu détermineras facilement la source de tes emmerdements.
Sinon, est-ce que tu entends du son ? (type windows, un player de mp3 ...)
Philippe

7
Salut philippe ;

j'ai trouver la solution , il fallait copier des fichier sources donné avec le cd dans le repertoire de cubase sur le pc , merci encore pour ton aide
A+
Bon dimanche
icon_lol.gif