Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement des groupes d'une table de mixage

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 4 090 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enregistrement des groupes d'une table de mixage
Bonjour a tous et surtout aux pocesseurs d'une ZOOM R16

j'envisage cet achat pour l'enregistrement d'un groupe.

Petite question

Est il possible d'enregistrer en meme temps

4 Entrées provenant des 4 groupes d'une table de mixage.
2 Entrées provenant d'une batterie electronique.
Et les 2 micros internes (pour l'ambiance).

Je ne m'interroge pas sur le fait d'enregistrer 8 pistes en meme temps, vue que c'est son point fort.

Mais surtout si l'enregistrement de source line sont possible avec un niveau suffisant.


Autre question
8 pistes en enregistrement, le tout sur une 32Go, on peut tenir combien de temps ?


Merci d'avance à tous

2

 

 

Bonjour à toi richard59.

Alors tout d'abords, peut importe l'utilisation que tu fera de tes enregistrements, tu n'aura jamais la même qualité que si tu passer directement tout dans la Zoom R16.

Ceci étant dit, je peux te dire qu'il est NORMALEMENT possible d'amener les groupes de ta table de mixage dans la R16, sachant qu'il faudra surement pousser les gains de ta table et du R16 pour récupérer quelque chose de convenable.

Pour les 2 entrer de la batterie électronique, je présume qu'il s'agit de la sortie stéréo de la batterie, dans ce cas aucun soucis pour la R16.

Et pour les 2 micros d'ambiance, tu active le ptit bouton, et hop sa enregistre

 

Après si jamais tu a réellement besoin de pluss d'entrer, tu peux acheter un 2ème R16 et les metres en lien USB

 

Pour ta question j'en ai aucune idée ^^

Je travaille avec une 16GO, j'ai fait un concert d'une petite heure, avec 4 entrés. sa m'a pris 1.5 Go.

3
Merci pour la reponse

Je ne cherche pas forcement de la super qualite pour cela j'ai un PC avec carte 16 Entrées et tout ce qui faut.

Le but premier est d'enregistrer les maquettes de repet.
Difficle pour moi de brancher tout le monde sur la R16 (5 chanteurs, 3 guitares, basse, 3 percus, + flutes, accordeon, dulcimer ... + reglage de balance et effet deja fait sur la table)

Il me faut une config qui evite de tout debrancher et rebrancher a chaque morceau repeté.
D'ou mon passage par la table de mix. Installation rapide et reglage minimum.

Petite question au niveau des projets. Comment fonctionne les enregistrements ?
Creation d'un projet, selection des 8 pistes en enregistrement, puis enregistrement. Normalement cela enregistre les 8 pistes dans 8 fichiers wav differents. Jusque la ça va.

Mais comment peut on enregistrer une deuxieme morceau de repet (et puis d'autres) faut il recréé un projet pour chaque morceau ou sur le meme projet le fait d'arreter l'enregistrement puis de le relancer, recré 8 autres fichiers wav ???? le but etant de faire des enregistrement rapide sans passer 3 plombe de configuration.



Pour la carte memoire, 32 Go j'ai de quoi voir venir.
La table est commandée, en attente des premiers essais.

A+
4
Salut,

Si tu enregistre à la suite, ca va continuer d'enregistrer dans les même 8 fichier wav. Il te faudra alors redécouper les wav sur ton pc.

Si tu veux recréer des nouveau wav lors de l'enregistrement il va te falloir créer un nouveau projet.

eric

Eric...in the Twilight - http://soundcloud.com/eric-trousset

5
Pour completer la réponse.
Oui il faut recréer un projet pour obtenir les nouveaux 8 fichiers .wav. Mais c'est très rapide car en 2/3 clics le nouveau projet et créé avec la config du dernier projet, donc pour une repet c'est très rapide.

A+
6


Bonjour à tous, je viens d'acheter une zoom r16 pour faire du rap mais je n'arrive pas à mettre des instrumentale (déja faite) dessus et les lire comment dois je faire et surtout est ce que c'est possible? merci de rep

7

Bonjour FlowRino,

Ce que tu veux faire est tout à fait possible (c'est aussi un des points forts du Zoom R16).
Les fichiers déjà enregistrés et que tu veux lire doivent être au format WAV.

Hypothèse 0 : Tes fichiers pré-enregistrés sont au format MP3 : Tu ne pourras rien en faire, le R16 ne lit que du WAV

Hypothèse 1 : Si ils sont au format WAV stéréo, il va falloir "grouper des pistes" du zoom R16 (par exemple la piste 1 mono avec la piste 2 mono du R16 vont devenir "une piste 1 groupée stéréo". Puis envoyer ton fichier sur un projet du Zoom et l'associer à cette piste 1 groupée stéréo. L'inconvénient de cette méthode, c'est qu'un fichier stéréo te "bouffe" 2 pistes. Cette association de pistes pour faire du stéréo est très bien documentée dans le manuel.

Hypothèse 2 : Tu convertis les fichiers instruments déjà enregistrés au format WAV MONO. Là c'est plus simple (c'est ce que je fais), tu envoies ces fichiers WAV MONO sur le projet qui t'intéresse dans un des projets de ton R16 (le manuel est super bien fait pour faire cette manip, il faut passer ton Zoom R16 en USB/Lecteur de carte USB en le branchant sur ton ordi).

Une fois que tes fichiers sont associés à des pistes, tu passes ces pistes en lecture (diode verte), puis tu passes la piste où tu veux enregistrer ta voix en enregistrement (diode rouge) et tu lances l'enregistrement.

Si tu as encore des difficultés, dis-le moi on ira pas à pas et ça devrait rouler ... bon courage.

Philippe