Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

problème d'enregistrement

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 726 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion problème d'enregistrement

Tout d'abord bonjour  et bonne année à tous et heureux d'avoir trouvé ce forum !

Je veux enregistrer une simple guitare sur une nouvelle piste dans cubase LE5. Le r16 est correctement branché et configuré, le controle des faders et les touches du r16 pilotent bien cubase mais je n'arrive pas à voir le signal de ma guitare sur le r16. Les 2 pistes que j'ai importées à partir de wave fait sur le r16 mais dès que j'en ajoute une pour superposer ma guitare je n'ai pas le son ni les vu metres dans cubase pour cette dernière. J'espère être clair !

merci d'avance

2

Bonjour,

1/ La prise sur laquelle est branchée ta guitare sur le R16, est-elle la N°1 avec le switch "Hi-Z" sur ON ? (c'est la prise "spéciale guitare entre autres"
2/ Sans Cubase, est-ce que tu peux enregistrer la guitare (en mettant la piste 1 en mode "enregistrement" c'est à dire que la diode de la piste doit être sur "rouge" alors que celles qui jouent les 2 pistes en Wave sont en mode "lecture" diode verte ?
3/ Dans Cubase (que je ne connais pas, mais tous les séquenceurs marchent à peu près pareil), as-tu mis la piste 1 en enregistrement ?

Je suis sûr qu'on va y arriver, parce que ce que tu veux faire est exactement le boulot que fait très bien le R16 !

A+

Philippe

[ Dernière édition du message le 09/01/2011 à 09:49:55 ]

3

Bonjour et merci de ta réponse. Oui tout fonctionne correctement quand j'enregistre en direct sur le R16 et je pense maitriser correctement le processus lecture/enregistrement. La guitare est effectivement sur la piste 1 mais j'ai le même problème avec les autres pistes. Le problème est que quand je  met le r16 en interface audio usb, je controle parfaitement cubase (faders, selections des pistes ...) à partir du r16 mais aucun signal n'arrive dans cubase quand je gratte ou chante et ce, à partir de n'importe quelle piste (bouton enregistrment de la piste allumé sur cubase biensur). Je ne peux donc pas enregistrer en live dans cubase et suis obliger de le faire sur le r16 et d'importer après les séquences dans cubase. Pas pratique ! merci encore icon_biggrin.gif

4

Là j'ai peur de ne pas pouvoir t'aider, je ne connais pas Cubase et le problème que tu décris semble quand même très lié au logiciel. Si tu vois les faders bouger dans Cubase quand tu les actionnes sur le R16, Cubase doit effectivement bien reconnaitre le R16...

Peux-tu me confirmer que tu n'as pas quelquechose d'autre qui tourne sur ta bécane et qui "consomme" du son. Par exemple un fichier MP3 qui joue en arrière plan, un fond d'écran "sonore" (je sais que ça éxiste !), ou même un lecteur MP3 arrêté mais qui est près à "jouer un truc", un itunes sur pause, une page Web sur Deezer ...
Les drivers ASIO ne supportent pas que la carte son (ici le R16) soient occupée à autre chose par ailleurs pour pouvoir fonctionner...

Il y a surement des forumers Cubasistes qui pourront mieux diagnostiquer que moi !

Sinon, pour t'aider, peux tu télécharger Reaper ( là https://www.reaper.fm/download.php ) et l'installer (en 2 clics c'est fait). C'est gratuit pendant un mois et c'est très light et si il le faut ça se désinstalle aussi vite que tu l'auras installé. Avec ça je pourrais te guider !

Courage et A+

Philippe

[ Dernière édition du message le 09/01/2011 à 13:28:18 ]