Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Garder les effets internes du Zoom lors de L'exportation sur PC?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 450 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Garder les effets internes du Zoom lors de L'exportation sur PC?

Bonjour/Bonsoir

Je possède un Zoom R16 depuis peu, et ayant enregistré il y a quelques jours un groupe, j'avais mis un effet sympa ( CompLead si vous voulez tout savoir) qui collait bien avec la chanson (Spanish Sahara des Foals) . Tout content, je met la carte SD sur le PC et la : HORREUR !

Je n'avais plus les effets!

J'aimerais savoir comment les "garder" quand on passe sur PC, parce que je n'ai pas trouvé !

HELP

2

icon_smile.gif

 

Bonjour,

 

As-tu essayé de remettre ta carte dans ton R16 et d'insérer à nouveau en jouant sur les touches "Insert effect" et "enter" pour voir l'icône s' afficher ? Sinon les/ l'effet ne s'enregistre pas  !

Cordialement.

 

PS : si tu es sur une plage d'effets non assignables, ça m'est arrivé, il faut te mettre en mode interface son et utiliser avec un séquenceur l'effet désiré sur une ou plusieurs pistes, ça fonctionne aussi (sur Mixcraft, par exemple tu les as en FX, comme des Vst).

 

 

 

[ Dernière édition du message le 27/01/2011 à 18:28:51 ]

3

J'ai esssayé " Save " sur insert effects, on verra bien.... mais sinon le insert effect apparait pourtant...

4

Je viens de faire le test : ca ne marche pas... Any Ideas?  Peut être cette histoire de "plage d'effets non assignables"? C'est l'effet No. 17 : CompLead , dans le "dossier" CLEAN.

5

icon_cool.gif

 

Re,

Je suis désolé mais si tu as bien l'icône les ou l'effet est enregistré car l'icône n'apparaît que si tu as bien appuyé successivement sur les deux touches, de plus si tu es sur une plage d'effets directs seulement, c'est mentionné, je n'ai pas branché mon R16, mais ton effet est un insérable et non un global de mémoire, revoir les "manips",

il n'y a pas à sauvegarder, tu m'inquiètes pour "save", après "insert effect" c'est "enter" et c'est bon.

A plus .

6
Personellement cher amis j'ai une solution qui pourrai te convenir, enfaite il faut faire un master de la piste que tu veux.


Imaginon que c'est la piste une. Tu appuis sur le bouton d'assign pour quil soit vert (par defaut). Et tu mute les autres pistes ( pas de led verte ou rouge ).
Et au niveau tu master ( la ou tu a le fader rouge ) tu clique pour que la led devienne rouge. Et la tu rec and play.

Et sur ta carte sd tu va retrouver un fichier appeler MASTER00
tu ecoute et logikement il ta mis les effets ;).

Fai un test jattend ta reponse avec impatience
7

icon_smile.gif

 

Bonjour,

C'est un peu compliqué vu qu'il n'a aucun effet, cela revient à faire un master par piste soit en fait huit masters si il a huit pistes, enfin si çà marche, chacun y va de sa Manip, mais les projets bonjour.

Apparemment tu as eu le Problème aussi ? headscratch.gif

8

Juste un conseil: par précaution garde toujours une piste "dry" de ta prise de chant. Car si tu te rends compte qu'il est nécessaire d'appliquer des traitements sur la voix (compression, égalisation etc...) ben t'es mal si y'a déjà du delay ou de la reverb dessus!

9
Salut windigo

j'ai effectivement eut le meme probleme que notre amis. Sauf que moi c'etait pour la voix, de base j'essai de pas utiliser les effets du r16, qui sont, il faut le dire un peu cheap, mais pour le prix, il depane tres bien.
Et donc sur l'enregistrement live d'un concert, il me fallait quand meme un petit quelque chose. Jai donc trouver un super effet simple mais efficasse, et quand jlai ressorti sur cubase, plus d'effet. Misère

Et apres reflection. On se rend compte que la section insert effect n'est pas appliquer sur la piste elle meme mais rajouter electronikement pendant l'ecoute en temps reel. Donc jai eut l'idee simple de vouloir enregistrer ce que j'entendez, jai donc masteriser ma piste ( j'en avais qu'une qui minteresser avec les effets ) et la miracle leffet ete enrsgistrer dans le master. Donc certe pas pratique mais sa peut etre une solution de depannage pour notre amis ;)
10

J'essaie de ce pas, encore merci !