Sujet de la discussionPosté le 28/02/2011 à 17:50:54Questions de debutant :)
Bonjour à tous, me voici sur ce forum pour vous poser quelques questions sur le R16 que je pense acheter très bientot.
Après avoir comparé pas mal d'autre chose comme le m-audio fast track et autre, c'est le seul pour lequel les drivers son mis à jour sauvant et surtout que l'on peu utiliser en stand alone (corrigez moi si je me trompe :))
En gros j'ai besoin de pouvoir brancher 2 guitar et 1 ou 2 micro voir autre comme le out d'un pc pour avoir un backtrack et mixer tout ca.
En regardant la doc je vois que uniquement l'entrée 1 est Hi-Z, donc on peu brancher direct la grate dessus:)
mais comment branche t'on la deuxieme ? faut t-il passer pas un pre-amp pour avoir du son? sortie line out /casque d'un ampli ?
J'imagine que un baladeur mp3 avec un backtrack fonctionnera car il à un petit pre-amp?
MErci de vos lumières :)
@+
AlexJansen
1847
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
2Posté le 28/02/2011 à 18:23:17
premier point fort du R16 par rapport à une carte son "standard": c'est un 3 en 1, il fait carte son, enregistreur portable 8 pistes (le seul dans cette fourchette de prix), et surface de controle USB (pas mirobollant mais bon ça limite on s'en fout)
En effet il y a une entrée Hi-Z pour brancher une guitare en direct. Si tu veux en pluger une autre, il faut en effet que ta guitare soit déjà preamplifiée, que ce soit via un multi-effets ou une tête d'ampli.
Pour ton baladeur aucun souci, tu peux le brancher dans n'importe laquelle des 8 entrées.