Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions de debutant :)

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 853 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Questions de debutant :)

Bonjour à tous, me voici sur ce forum pour vous poser quelques questions sur le R16 que je pense acheter très bientot.

Après avoir comparé pas mal d'autre chose comme le m-audio fast track et autre, c'est le seul pour lequel les drivers son mis à jour sauvant et surtout que l'on peu utiliser en stand alone (corrigez moi si je me trompe :))

En gros j'ai besoin de pouvoir brancher 2 guitar et 1 ou 2 micro voir autre comme le out d'un pc pour avoir un backtrack et mixer tout ca.

En regardant la doc je vois que uniquement l'entrée 1 est Hi-Z, donc on peu brancher direct la grate dessus:)

mais comment branche t'on la deuxieme ?  faut t-il passer pas un pre-amp pour avoir du son? sortie line out /casque d'un ampli ?

J'imagine que un baladeur mp3 avec un backtrack fonctionnera car il à un petit pre-amp?

 

MErci de vos lumières :)

@+

2

premier point fort du R16 par rapport à une carte son "standard": c'est un 3 en 1, il fait carte son, enregistreur portable 8 pistes (le seul dans cette fourchette de prix), et surface de controle USB (pas mirobollant mais bon ça limite on s'en fout)

En effet il y a une entrée Hi-Z pour brancher une guitare en direct. Si tu veux en pluger une autre, il faut en effet que ta guitare soit déjà preamplifiée, que ce soit via un multi-effets ou une tête d'ampli.

Pour ton baladeur aucun souci, tu peux le brancher dans n'importe laquelle des 8 entrées.

3

Bonsoir.

Pour ma part, j'ai fait des session multitrack pour mon groupe.

Gratte sur le Hi-Z donc la 1, Batterie en set de 5 micros dont un alimenté phantom, chant sur XLR Phantom et basse sur une dernière piste.

Pour cette dernière, on avait transité par l'ampli du studio.

Sinon il y a aussi, comme le dit AlexJansen ci-dessus, le multi effet du bassiste est suffisant.

Drop it back
4

Bonsoir, merci beaucoup pour vos information! cela m'aide bcp.

Je pense que je vais partir sur ce modèle.

 

Let's rock!