Sujet de la discussionPosté le 02/03/2011 à 14:31:35zoom r16 et backtrack
Bonjour à tous, je pense acheter un r16 bientot et je me demandait si on pouvait preparer des backtrack sur une clès usb et les assigner directos sur une des piste du r16? ca peu etre sympha chez les pot , ca evite de prendre le portable et tout le toutim :)
J'imagine que le r16 ne lira que du wav ? donc mes backtrack mp3 seront à convertir.
MErci de votre experiance.
chuckadonf
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 02/03/2011 à 14:34:37
oui oui c'est le principe.
chacun peut bosser dans son coin !
je m'en sers comme ça. on fait les pistes témoins, on en sort un wav stéréo, puis je l'injecte dans le R16 et je fais mes prises batteire avec le R16, puis on récupère toutes les pistes pour mettre dans cubase ou autre.
ok merci bcp de vos info! il semble vraiment trop ce r16, même si au début je vais pas trop enregistrer, mais juste mixer et jouer !
Peux t-on juste mettre les wav des backtrack à l'arrache sur la cles usb on y a t-il une hiérarchie spécifique au R16 a respecter ?
Il ne lui manque que la fonction de looping sur ce R16 !
Je le mate depuis quelques temps deja chez Thomann, j'ai pas trouvé moins chère et puis toutes les choses deja achetée chez eu, ca c'est toujours très bien passés.
je l'ai acheté chez Home Studio à Pigalle en juin dernier moins cher que sur ThoTho... pour la clé usb : tu mets le wav sur la clé, tu branches la clé au R16, tu charges la piste dans le R16, puis tu vas dans ton projet (de mémoire, j'oublie pê des étapes) et tu affectes le wav à la piste stéréo (ou mono) que tu veux.
Encore merci pour tout ca, y'a plus k le trouver :) en hautes Savoie, ici les magazin pense plutôt en terme de vaches à lait. .. pas facile de trouver un truc à un prix raisonnable, reste le web :)
encore merci, je reviendrai si j'ai des questions ou pour vous donner mes première impressions !