Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Léger sifflement aigu

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 873 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Léger sifflement aigu

Bonjour,

J'essaie le R16 en mode carte son et cela fonctionne bien, sans rivaliser avec d'autres cartes mais ce n'est pas le sujet.

J'ai une fréquence très aigue qui sort de mes fostex pm05, quand elles sont branchées sur le R16. Le volume est très faible mais je l'entend tout de même. J'aimerais juste savoir si vous avez la même chose.

Bonne après midi.

[ Dernière édition du message le 13/03/2011 à 14:39:37 ]

2

Bonjour B7,

J'ai eu au début des sifflements aigues sur mon R16 et un "grondement sourd" :

- Le grondement sourd venait d'une "boucle de terre" générée par mon ordinateur portable. Je l'ai supprimée en enlevant la prise de terre de l'alim de mon portable : Ni-ckel ! Par contre il ne faut pas que j'utilise mon portable les pieds dans l'eau si je ne veux pas avoir la fin de carrière de Claude François (bon, j'ai pas eu le début non plus hein ?).

- Le premier sifflement aigue venait de la proximité d'un téléphone d'intérieur sans fil (SIEMENS), je l'ai déplacé de 20 cm et ça a résolu le problème.

- Le souffle de mes baffles venait aussi du câblage que j'avais réalisé entre le Zoom R16 et mes enceintes de monitoring amplifiées : J'avais raccordé tout ça en Jack Mono Mâle (un Jack pour instrum), quand, à force de fréquenter des forums où l'on parle de sono (merci AudioFanzine), j'ai compris que mon entrée d'enceinte mono nécessitait un jack Stéréo (et la sortie du R16 aussi d'ailleurs). En faisant ça, je "remet le signal en asymétrique" ce qui est "étudié pour" le R16. Je sais que c'est nul, mais j'ai mis un moment à comprendre pourquoi un signal mono doit passer dans un jack stéréo pour éliminer les parasites.

- J'ai toujours un dernier sifflement aigue dans les oreilles, mais ça c'est parceque je suis le chanteur du groupe et que je suis sûr que les autres membres du groupe n'arrêtent pas de dire que je chante faux. Pour en venir à bout, je ne peux pas trop décrire ici ce que j'ai fait, mais sachez qu'il faut pas mal d'acide sulfurique.

En espérant t'avoir donné quelques pistes,

Philippe

3

Bonjour et merci d'avoir répondu.

Je penche sur la proximité des cablages ou les mêmes la qualité des cables, interférences..rayonnement. ce n'est qu'une fréquence qui reste très faible donc il n'y a pas de soucis mais je vais tout de même chercher parce que ça va me prendre la tête rapidos si je fais une fixation.

Pour ton sifflement dans l'oreille, mieux vaut que ce soit tes potes qui plaisantent, que quelques acouphènes, sinon, acide ou pas, c'est à vie !

bave