Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

ZOOM R16 + C LE 4 : quelques soucis ...

• 7 réponses
  • 2 participants
  • 981 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ZOOM R16 + C LE 4 : quelques soucis ...

Salut à tous !

J'ai rarement l'occas' de poster mais je vous lis beaucoup, donc merci d'avance pour les conseils.

Je viens d'installer la ZOOM R16 avec tout le bazar (Cubase LE4, drivers et cie). Je parle ici uniquement de l'utilisation DAW de l'engin (c'est pour un enregistrement de batterie 8 pistes) Voici les soucis que j'ai rencontré :

- Pendant le rec, je n'arrive pas à entendre dans le casque ce qui rentre dans le logiciel. Pourtant le son rentre dans la carte son sans souci et dans le logiciel également. La config de sortie est Ok normalement puisque le ZOOM R16 est configuré comme sortie. Ce n'est pas non plus une histoire d'oubli de potard à 0.

- Lorsque je réécoute la prise, le son ne sors qu'à gauche du casque. J'ai essayé 2 casques différents, tjrs pareil.

- Enfin, quand je suis dans mes paramètres périphériques et que je clique sur "tableau de bord", rien ne se passe !

Si vous voulez d'autres infos n'hésitez pas. Ma config est : MacBook Pro 2.16GHz Intel Core Duo sous Mac OS 10.6.6. avec 2Go de RAM.

Merci d'avance,

Paul.

2
Perso je ne me sers du r16 qu'en stand alone puis je rebascule les 7-8 pistes de batterie ds cubase ou autre.
Ça fonctionne très bien et ça permet à mon sens une plus grande souplesse.
3

Merci de ta réponse, j'essaierai comme ça.

Sinon par rapport aux problèmes évoqués, y a t il des solutions ?

4

UP : Je tiens juste à préciser que j'ai essayé en stand alone, et pareil, à la réécoute, boum, ya que l'reille gauche qui fonctionne. Comme s'il n'avait pas enregistré le pan droit !

J'ai essayé d'écouter un truc sur deezer (toujours en passant par la carte son zoom) et pareil le son ne sors qu'a gauche ... hummm bizarre !!!

icon_cry.gif

[ Dernière édition du message le 16/03/2011 à 10:07:58 ]

5

c'est très étrange... as tu testé en basculant le son vers la sortie aux sur une chaîne hifi et non sur le casque ?

j'ai enregistré beaucoup de batteries, et n'ai jamais constaté ça...

6
Non je j'ai pas essayé. Je le fais en rentrant . Est il possible que cela vienne de l'adaptateur mini jack vers gros jack ? J'ai toujours utilisé le meme avec les différents casques testés... ?

Et sinon une idée par rapport au fait de ne pas entendre ce que je joue pendant le rec ? ça doit etre un reglage à la con je suppose, mais lequel ?

Merci
7

pour le son de la drums ds le casque, moi ça fonctionne.

ça se gère avec le potard qui gère le volume du clic dans le casque de mémoire.

et aussi pour chaque piste tu mets le volume que tu veux (pour enregistrer, tu règles bien tes préamps, puis par ex. tu te mets un peu d'overheads, et de GC).

pour la prise mini jack, c'est possible

8
Ok merci ce soir jessaie de changer d adaptateur et de passer par une chaîne voir ce que ça donne ...
Si quelqu un a d autre piste, je suis preneur.