Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de débutant... mais à un point inimaginable!

  • 21 réponses
  • 3 participants
  • 2 659 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question de débutant... mais à un point inimaginable!


Bon, voilà, j'm'excuse d'avance, mais donc, je viens tout juste de faire l'acquisition d'un R16 (ya 2h), et je suis encore dans les premieres pages du manuel.

Quand je veux inséree ma carte SD (fournie avec) j'ai pad de click et la carte n'est pas retenue à l'intérieur de la fente (alors que, par exemple, sur mon KaossPad, quand j'insère la carte, elle est retenue, et je dois rappuyer dessus jusqu'au "click" pour qu'elle ressorte avec un p'tit movement de ressort)

Est-ce normal? Serait-ce le clapet qui servirait de buttoir à la carte? (on serait donc obligé de le mettre pour que la carte soit reconnue?)

MERCI D'AVANCE.

2

Hehe, tu n'as juste pas assez enfoncé la carte! réessaie! mrgreen

3

Bah nan, ya rien à faire, la carte reste pas dedans, et j'en ai même essayé une autre... idem, en plus j'ai quand même appuyé bien fort (enfin pas au marteau quand même),  ça va au fond mais ça revient toujours.

Défaut de fabrique?

J'ai vu dans le manuel qu'il était question d'une vis à mettre sur le clapet afin d'éviter des sorties involontaires de carte... ça aurait rapport avec mon problème?

En fait, d'une manière globale, chez les autres détenteurs du R16, est-ce que la carte reste dans son lecteur (avec un click d'entrée et un autre de sortie + "ressort"), et si oui, avez vous eu une manip specifique à effectuer lors de la première insertion d'une carte?

MERCI D'AVANCE, de nouveau... 

4

Mince, dans ce cas ça doit être un défaut de fabrication... car dans mon cas, la carte rentre, se clipe et reste bien à sa place! aucune manip particulière à faire, si ça ne marche pas c'est que ton R16 a bel et bien un défaut... facepalm

5

Salut.

Citation de aka RIEN :

Est-ce normal? Serait-ce le clapet qui servirait de buttoir à la carte? (on serait donc obligé de le mettre pour que la carte soit reconnue?)

Non... le clapet ne sert pas de buttoir.

Quand la carte est insérée (même sans clic...), est-ce que tu arrive à remettre et fermer le capot? (sans vis).

Aussi, quand tu insère la carte jusqu'au bout, qu'est ce qui reste en dehors? et en renversant le R16, est ce que la carte reste dans la fente ou est-ce qu'elle ressort toute seule?

Drop it back
6

Yes, 6MER ALEX, au moins j'suis fixé (putain il va m'entendre le vendeur... 1 NUMARK à 500 neuros avec CrossF déféctueux, retournée 2 fois chez lui pour au final finir sur une Ecler, dont je suis ravi soit-dit en passant, et maintenant le ZOOM que j'ai même pas pu essayer à cause du lecteur carte! p..... de b...... de m.......! désolé, fallait qu'ça sorte...).

MERCI encore Alex.

7

Yep Ijk, ouais j'ai essayé mais que dalle.

P'tite question à la con : la carte on la rentre bien en positionnant la carte de façon à avoir les p'tites connections metalliques en bas/en dessous et en avant/en premier dans le lecteur? (enfin, comme le schema quoi... avec le coin bisauté qui rentre du côté droit... si on se met face au lecteur).

MERCI 6MER.

8

Oui c'est bien dans ce sens là, je viens de vérifier, face imprimée au-dessus, les p'tites connections métalliques en-dessous... bref pas besoin de chipoter ton R16 est malade! amène-le à l'hopital! (ou à la morgue)

9


6MER Alex

Bah j'vais m'consoler en scratchant et j'ferais mes prises de son un autre jour (en attendant d'faire parler d'moi au magasin... et de réclamer un geste commercial ...icon_mdr.gif)

MERCI encore.

A+ pour d'autres questions (dès que j'aurais un R16 opérationnel).

10

Yep.

Défaut de fabrication.

Courage. Tu y retourne et tu vérifie bien avant de retourner avec le nouveau.

N'hésites surtout pas à lui demander de le sortir.

Pour ma part, j'ai eu tellement de poisses en achats que j'avais fini par croire que les vendeurs me détestaient (en secret...)

Quand je suis allé acheter le R16 chez Home Studio, j'ai fait mon chiard, avant de filer mon chèque, j'ai ouvert le carton sur le comptoir et j'ai touché à tout. J'ai même demandé s'il pouvait me le brancher. Il a bien râlé, mais comme c'est un show room, il a fini par accepter.

 

Drop it back