Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme volume zoom r16

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 819 vues
  • 4 followers
1 probleme volume zoom r16

Bonjour,

Je dispose du zoom r16, je m'enregistre avec une guitare classique, seulement quand je m'enregistre avec un micro statique et les deux micros intégrés en ambiance. Ca marche. Le seul problème est que je suis obligé de pousser le gain avant enregistrement ou je pousse le fader du master a fond pendant le mix ( ce qui n'est pas bien je sais , il faut pas dépasser 0 db). Le fait de pousser le gain ou le volume introduit un souffle énorme or je suis obligé de pousser un peu le gain pour pouvoir entendre qq chose après.

Je voulais savoir si vous saviez d'ou ça pouvait venir.

 

Merci d'avance

2
C'est curieux comme problème.

Pour comparaison, je me suis enregistré avec un micro statique en mettant le gain du R16 sur 70% et le fader de la piste et du master à 0db. Le son était parfait ! Et maintenant, je m'enregistre avec un préamp externe dans lequel il y a mon micro statique, je gère le gain au niveau du preamp externe, je met le gain à 0% sur le R16 (en butée au mini à gauche) et les fader de piste et master à 0dB.
ça marche super bien !

Quelques pistes :

Tu utilises bien les 2 seules entrées dans lesquelles on peut mettre un statique sans préampli ? (donc les entrées qui ont l'alim Fantom et tu as bien activé l'alim fantom ON/OFF (on le voit sur l'écran du Zoom, il marque +48V)
C'est quoi comme micro ?
Une guitare classique à 1 mètre du R16 avec juste les 2 micros internes ... normalement ça s'entends très bien, alors en plus avec un statique en reprise, ça devrait être parfait !!
Les diodes de couleur du niveau montent-elle dans le vert et orange quand tu enregistres ?
Le bouton gris (DAW je crois), n'est-il pas à fond dans le sens "envoie tout le son vers mon logiciel et rien vers la sortie du R16 ? (je sais, c'est con, mais je me fait tout le temps avoir !!!)
Si tu écoutes au casque et aux amplis ext, as-tu le même problème ?
A+
Philippe

[ Dernière édition du message le 01/04/2011 à 16:30:45 ]

3
je te remercie, mon problème est réglé, c'est mon câble qui était de mauvaise qualité (trop vieux apparemment, jai ce qu'il faut et sa marche super; Quant aux micros internes, erreur d'étourderie de ma part, j'avais poussé le gain à fond.
je te remercie.
A+
Paul
4
Je n'avais pas pensé aux pb de câbles !!! c'est vrai que c'est souvent un problème de filasse.
Si tu combines ça avec un gain réglé au max sur les micros internes, c'est vrai que tu cumulais les emmerdements !!
Content de voir que ton problème est réglé ...
A+
Philippe
5
ouais des fois c'est les choses auxquelles on penserait en dernier qui posent probleme. :)
6
Bonjour à tous !


Moi mon problème vient lors du branchement de mon micro AKG 420 Perception.

Je le branche en phantom correctement sur la R16, mode rec, fader 0db, mais aucun son ne sort..

Alors que lorsque je branche un micro "basique" cela fonctionne.

Je me suis dit que mon câble xlr était peut être mal adapté pour mon micro de studio, du fait qu'il a un embout jack.

Je ne sais pas si quelqu'un pourrais m'aider ? merci d'avance
7

Effectivement, je crois bien que ton problème va être résolu en utilisant un vrai cable micro XLR mâle/XLR femelle sans rentrer dans l'entrée ligne jack du R16 mais en passant par l'entrée XLR (c'est "presque la même", disons que le trou central du jack est au milieu du XLR ... mais en fait, ce n'est pas du tout câblé pareil à l'intérieur ... dans le XLR, il y a un préampli pour micro !!!)

Bonne musique à toi,

Philippe

8
Merci beaucoup les gars !! je crois que j'avais le même problème :) enfin une résolution XD