Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peux-t-on enregistrer des chansons avec Zoom R16 ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 3 442 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Peux-t-on enregistrer des chansons avec Zoom R16 ?
Bonsoir à tous,

j'aimerais savoir si on peux enregistrer une chanson avec Zoom R16 ? Est-ce que la qualité est bonne ?

Voilà ma question est peut-être bête mais j'ai peur de l'acheter de me faire avoir :S car j'ai regardé sur les précédent forum et en aucun cas, c'était pour des chansons donc voilà.

bonne soirée :)
2
le zoom r16 est un enregistreur numérique qui permet d'enregistrer par divers moyens toutes formes sonores, donc qqu'un qui chante aussi.

la qualité est respectable et très satisfaisante pour un produit de ce prix là.

si tu développes un peu plus sur ton degré d'exigence ainsi que le matériel que tu possèdes déjà, et en donnant des exemples plus précis de ce que tu veux faire, peut-être que tu serais orienté sur autre chose...

en fait, qu'est-ce que tu veux dire par enregistrer une chanson? un enregistrement à la volée? une maquette? une loop?...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

3

Il a raison Kristoc'h, on peut tout faire avec un Zoom R16 "presque comme dans un studio".
Bon, dans un studio, il y a des professionnels avec du matériel pro, alors il ne faut pas trop essayer de rivaliser !

Si tu veux une chanson exemple de ce qu'on a fait avec un pote guitariste et un percusionniste le Week-End dernier (Alors c'est dans le salon avec un R16 ... puis un petit mixage dans Reaper ). Il faut être indulgent, je joue de la flûte traversière depuis peu !!

http://lepetitgroupedumardi.free.fr/Swonderful_16Avril2011_Oli_JeanMi_Phil.mp3

Pour moi, le R16 est tiptop pour des chansons, ou du Jazz/Bossa chanté comme là, mais à toi de voir...

Philippe

4
yep, c'est bien ça!
est-ce que tu peux un peu plus détailler le matériel utilisé pour l'enregistrement?
as-tu utilisé les micros du r16? un statique?...

x
Hors sujet :
si je pouvais déjà jouer de la flute traversière comme toi ça serait top

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

5

Hors sujet aussi : C'est super ce que tu fais, j'ai écouté ton myspace et c'est très "funk".

Pour l'enregistrement :

Au chant et flute (pas les deux en même temps hein !) : Un micro statique KMS 105 branché dans un pré-amp ISA ONE, lui même sur l'entrée 2 du Zoom R16.
Le guitariste utilise sa gratte électroacoustique aussi sur mon ISA ONE qui a une entrée DI et il ressort par la sortie DI vers l'entrée N°3 du Zoom R16.
Le percussioniste a tout un tas de bordel (des Bongos, Congas, Wudu ...) et je l'enregistre avec un petit statique Thomann T.bone SCT 140 sur une des entrée alimentée en 48V du Zoom R16 (la 5 je crois).

Je garde l'entrée 1 pour un pote contrebassiste qui vient aussi de temps en temps, et l'entrée 4 pour mon guitariste qui chante aussi dans un micro statique (soit un T.bone MB85BETA soit un Shure, mais j'aime bien le T.bone)

Bref, ce petit Zoom R16 est exactement ce qu'il nous fallait !!!

A+

 

6
Super merci beaucoup :D :D :D !!!

ben je fais des chansons et j'aimerais les enregistrer pour les mettre sur un blog ou autres, des genres de maquettes oui :) j'ai une guitare Ibanez électro-acoustique, une imitation fender électrique, une épiphone SG et un ampli Marshall. Je sais pas si vous connaissez bien tout ce petit monde mais voilà c'est le matos que j'ai :) ... ainsi que jack, micros...







merci beaucoup encore :)
7
Ouais c'est super kristoc'h ce que vous faite :) et vous avez enregistrer avec un R16 ??
8
x
Hors sujet :
merci les gars, vous êtes bien indulgents quant à mon myspace, hehehe...
le seul titre dispo en question a été enregistré à l'époque via boss me50 + digitech jamman pour la guitare, jamman seul pour la basse, la batterie est une loop!
mon seul enregistrement sur r16 en mode multipiste est une pôv' reprise d'un titre de daft punk: https://www.youtube.com/watch?v=HUF4lX-zLB4
ça casse pas 3 pattes à un canard! y'a moyen de faire mieux, chuis sûr!

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

9
Ouais mais c'est franchement pas mal, et pouvoir faire des enregistrements multipistes c'est ce que je recherche alors :) Mais toi Kristoc'h tu me conseil ce produit ??
10
pour faire court, oui, pour avoir mieux il faut taper trop haut (question de budget!!!).
et je rajouterai que ce produit est top même pour qqu'un qui n'a pas besoin a priori des 8 entrées en simultanée.

pour faire long, en ce qui me concerne, je ne peux que te conseiller cette machine. avant je bossais mes projets sur pc.
j'en ai eu un peu marre de passer plus de temps à taquiner la souris qu'à enregistrer.
avec ce bouzin j'ai renoué avec les enregistrements, et le coté multipiste ouvre beaucoup de possibilités (en ce qui me concerne).

je pense que pour faire une maquette, dans cet ordre de prix, il n'y a pas mieux.

et puis pouvoir récupérer toutes les pistes en .wav direct sur une carte sd, mais c'est le top!

après il y a des points négatifs qui restent négligeables au vue du prix:
- pas de motorisation automatique des faders (négligeable, mais c'est un peu pénible quand même),
- pas de connectique pour boucle d'effets.

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie