Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour future achat

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 032 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour future achat
Bonjours,

Je suis un jeune musicien compositeur et je suis actuellement intéressé par un contrôleur DAW, en effet je recherche un matériel sur lequel je peux enregistrer des sons à partir de matériels audio (synthé, guitare...) et transférer à partir d'un ordinateur des séquences (fichier wav. par exemple) et pouvoir les utiliser en live (playback) à partir de ce même matériel, sans l’utilisation d'un ordinateur. J'ai beaucoup recherché et j'ai trouvé la zoom R16 qui répondrai surement à mes besoins.

Pour valider mon achat j'aurai tout de même besoin de quelques précisions et de vos avis à propos de ce matériel.
Tout d'abord permet il réellement de faire ce que je recherche (c'est à dire utilisé et déclencher plusieurs séquences pré enregistré pendant une session live) ?
Y a t'il un autre matériel qui répondrai d'avantage à mon besoin (peut être la novation remote zero sl mkii ou autres...) ?
Qu'elles différences majeures y a t' il entre la zoom r16 et r24 ?

Merci d'avance ! :)

[ Dernière édition du message le 16/05/2011 à 20:56:03 ]

2

Bonjour,

Si tu comptes jouer les sons enregistrés dans ton R16 à partir de déclencheurs type MIDI, ce n'est pas possible avec le R16.

En plus en live, tu ne pourras pas faire quelquechose de fluide (à moins de mettre des "marqueurs" et de sauter d'un marqueur à l'autre en appuyant sur "play", mais ça me parait pas bien raisonnable !!

 

Peut-être que quelqu'un confirmera, mais le R16 ne conviendra pas pour ton utilisation.

A+

Philippe

3
Bonjour,
les modèles R8 et R24 disposent de PAD pour déclencher à volontée des pistes pré-enregistrées.

Cordialement.