Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet routage zoom r16 + cubase 5

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 2 979 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion routage zoom r16 + cubase 5
Bonjour à tous,

bon j'ai un petit souci ( bien évidement), ma config est la suivante : PC win7 64 bit, zoom r16 ( en utilisation studio ( interface audio)), moniteur ms16 et cubase 5. bien évidement j'allais pas vous mettre toutes la liste des instru et autres. bon, je branche la zoom reçue récement ( beau produit en l'occurence), je met à jour avec le drivers firmware, et installe le drivers interface audio. Jusque la pas de probleme, tout répond comme il faut, fader assignée en choisissant "mackie control", enfin le pied quoi !!!! Mais (il y a toujours un mais), je decide d'enregistrer une voix, et là tout se complique. Lors de la prise je me suis branché sur les pistes 5 et 6, alimentation fantome activé, connection xlr, pas de son!!!! Alors je fouille dans les config cubase et voit que seules les pistes 1 et 2 sont activées, je cherche pour activer les autres et je ne trouve pas. Alors je ne desespere pas et branche avec un ampli mon micro sur piste 1, ça marche mais je suis assez déçu, un souffle est présent sur toute les prises et je n'arrive pas à activer le direct monitor ( si utile pour ma part). Donc si quelqu'un peut me donner un petit coup de main ce serait cool. Bien évidement j'ai effectuer le tour des forums et n'ai pas trouver de cas similaire résolu. Sinon pour ma part ce produit est génial en surface de control, et les options en enregistreur nous ouvre a de grands projets!!!!!!
Merci pour vos réponse et bon dimanche.

MKX

2
bon allez j'apporte ma réponse.

Aprés m'être relaxé en passant par le jardin, le potager est propre. Je decide de me remettre sur le probleme de config zoom r16, pour ceux qui aurait le même probleme, par défault seules les pistes 1 et 2 sont activées sous cubase.
Solution : on passe par le menu VST connections et on active toutes les pistes 1 à 8 et si besoin 9 à 16, et c'est magique ça marche.
Je cherche une solution pour le soufle et vous tiens rapidement au courant.

Merci pour vos réponses (lol)

Bon dimanche....

MKX