Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer basse avec Zoom R16

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 915 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrer basse avec Zoom R16

Bonjour,

je viens d'acquérir la Zoom R16, et je débute dans l'enregistrement. J'ai une basse branchée sur une pédale d'effets Boss ME-50B, elle-même branchée sur un ampli Hartke. Comment puis-je faire pour enregistrer ma basse tout en entendant l'ampli ?

Merci beaucoup de me répondre.

2
bah tu peux mettre un micro devant ton Hartke, et tu te sers aussi de la sortie directe de ton ampli que tu mets dans le R16. t'auras donc la précision de la DI et le grain de l'ampli en combinant les 2.
3

Merci de ta réponse.

En fait je n'ai pas assez de micros pour en utiliser un pour la basse. Alors est-ce que je peux relier ma pédale d'effets plutôt que l'ampli à la Zoom ?

4
je ne suis pas bassiste. je me demande s'il ne faut pas que tu aies une DI pour passer de tes pédales au R16. teste sans mais j'ai peur que tu n'ai pas ou peu de gain... je me goure peut-être... tu n'as pas de sortie sur ton Hartke ? Pê que ça ferait office de DI...
sinon teste sur la piste 1 qui est active
5

Vu que je débute vraiment, je vois pas comment je peux relier la pédale à la Zoom.

Pédale AUX IN et INPUT Zoom ? J'ai peur de faire des c...

6
le boss ME50B possède 2 sorties mono jack.
1 sorties vers l'ampli hartke.
1 sorties vers le zoom R16. Tu peux rajouter une simulation d'ampli sur l'entrée du r16 reliée au boss me50B...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

7
Pour une connexion directe de ta basse (ou sortie de ta pédale d'effet) : l'entrée #1 sur le Zoom possède une impédance dédiée Guitar/Bass. Il suffit de basculer le switch Hi-Z sur "on" et c'est ok.

Sinon pour récupérer le signal depuis ton ampli, c'est suivant la connectique dont il dispose : Line Out de l'ampli > Line In du R16. Sinon XLR/DI Out > entrée Micro "classique" sur le R16 (pas de hi-Z dans ce cas).
8

Merci à tous, j'ai réussi en branchant "effects send" de mon ampli sur Input de la Zoom. Par contre je n'entends pas beaucoup de différence entre l'entrée 1 sur On ou sur Off. Peut-être parce que j'ai une basse active ?... Ou que je règle correctement l'impédance quand c'est sur Off ? Par contre je n'arrive pas à avoir de son dans le casque pendant que j'enregistre. J'ai pourtant monté le volume du casque, ça marche bien après pour l'écoute.    Quelqu'un saurait-t-il ce que je dois faire pour ça ? Encore merci.

9
Bonjour,
Citation :
Par contre je n'entends pas beaucoup de différence entre l'entrée 1 sur On ou sur Off. Peut-être parce que j'ai une basse active ?...
Effectivement, si la guitare est active ou en sortie de pédale, buffer ou autre, il ne devrait pas y avoir de différence audible.
J'ai également été confronté à un problème de mauvais contact avec une guitare passive : initialement, en position on, le son avec guitare passive me semblait aussi sourd qu'en off; j'ai fait une mesure d'impédance et je me suis aperçu qu'il y avait #50k (pas très stable) au lieu de 470k annoncé. En manipulant plusieurs fois le commutateur, je suis revenu à #470k en position on, donc plus correct, et maintenant il y a une différence entre les 2 positions.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)