Utilisation possible en live ???
- 5 réponses
- 4 participants
- 2 404 vues
- 4 followers
deltahpe
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2011 à 20:11:10Utilisation possible en live ???
Bonjour à tous,
La question est simple : je souhaite l'utiliser en enregistrement a la maison et lors de nos sorties en table de mixage :
En live : 1 clavier en stereo, un multi-effets guitare en stéréo, 2 micros chant, un ordinateur pour les bandes sons.
Mon besoin serait donc de l'utiliser à la place d'une table de mix classique et de surtout pouvoir assigner des effets internes au zoom sur les voix ( reverb, compression ... ).
Cela me permettrais de voyager plus léger et d'enregistrer certaines de nos représentations en direct pour debriefing sur la qualité générale d'une prestation par exemple...
Voila est ce possible avec ce zoom R16 ?
Merci à tous !!!
La question est simple : je souhaite l'utiliser en enregistrement a la maison et lors de nos sorties en table de mixage :
En live : 1 clavier en stereo, un multi-effets guitare en stéréo, 2 micros chant, un ordinateur pour les bandes sons.
Mon besoin serait donc de l'utiliser à la place d'une table de mix classique et de surtout pouvoir assigner des effets internes au zoom sur les voix ( reverb, compression ... ).
Cela me permettrais de voyager plus léger et d'enregistrer certaines de nos représentations en direct pour debriefing sur la qualité générale d'une prestation par exemple...
Voila est ce possible avec ce zoom R16 ?
Merci à tous !!!
ouinouin93
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 13/07/2011 à 20:52:14
Oui, je l'ai fait 2, 3 fois, tu peux sans problème.
deltahpe
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 13/07/2011 à 21:02:34
et c'est pas trop contraignant coté programmation ?
Peut-on enregistrer des "presets" live ? Genre avec tel ou tel effet sur telle piste en fonction du type de presta ?
Peut-on assigner un equaliseur + une reverb par exemple sur chaque piste en "mode live" ?
Merci !
Peut-on enregistrer des "presets" live ? Genre avec tel ou tel effet sur telle piste en fonction du type de presta ?
Peut-on assigner un equaliseur + une reverb par exemple sur chaque piste en "mode live" ?
Merci !
yoc
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 14/07/2011 à 00:13:16
bonsoir,
on peut faire beaucoup de choses avec ce zoom
ça fait longtemps que je l'utilise en live.
en fait le plus gros souci ce sont la gestion des retours :
en fait yen a pas ! il auraient pu faire au moins un aux out ! mais non
du coup la merveilleuse polyvalence du zoom en prends un coup
mais on trouve toujours des solutions ...
donc j'utilise la prise casque comme envoi vers les retours mais ça prend tout le mix...
donc quelquefois ce n'est pas bon (la chanteuse veut sa voix en avant dans le retour évidemment)
donc, solution 1 : la chanteuse avec sa sortie directe vers le retour (sortie 2 de son pré ampli mais ahh ça ça va pas non plus, car elle veut un peu de mix dans le retour
solution 2 : une mini table AVANT le zoom dans laquelle je fais entrer : la chanteuse, le mix final (attention les larsens boucles) ça le fait mais c'est artisanal...
bon par rapport à ma table normale, c'est un pis aller ...
l'avantage ,c'est qu'on voyage léger et avec des piles en + si on veux
sinon, il vaux mieux avoir une table normale et se servir du zoom comme 8 pistes recorder classique
pour les presets on peut faire pas mal mais je crois que d'un mix sur l'autre ça garde les presets
cordialement
on peut faire beaucoup de choses avec ce zoom
ça fait longtemps que je l'utilise en live.
en fait le plus gros souci ce sont la gestion des retours :
en fait yen a pas ! il auraient pu faire au moins un aux out ! mais non
du coup la merveilleuse polyvalence du zoom en prends un coup
mais on trouve toujours des solutions ...
donc j'utilise la prise casque comme envoi vers les retours mais ça prend tout le mix...
donc quelquefois ce n'est pas bon (la chanteuse veut sa voix en avant dans le retour évidemment)
donc, solution 1 : la chanteuse avec sa sortie directe vers le retour (sortie 2 de son pré ampli mais ahh ça ça va pas non plus, car elle veut un peu de mix dans le retour
solution 2 : une mini table AVANT le zoom dans laquelle je fais entrer : la chanteuse, le mix final (attention les larsens boucles) ça le fait mais c'est artisanal...
bon par rapport à ma table normale, c'est un pis aller ...
l'avantage ,c'est qu'on voyage léger et avec des piles en + si on veux
sinon, il vaux mieux avoir une table normale et se servir du zoom comme 8 pistes recorder classique
pour les presets on peut faire pas mal mais je crois que d'un mix sur l'autre ça garde les presets
cordialement
Yann-1
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 16/09/2011 à 11:01:54
Est-ce possible de faire un petit mix live ET d'enregistrer en USB en même temps?
Est-ce que quand le R16 est branché en USB, il ne devient qu'une carte son? les sorties jacks sont elles alors fonctionnelles?
J'ai besoin de récupérer le signal d'une table pour faire un direct sur internet et en même temps de diffuser sur place. Suis-je obligé de prendre une table avec une sortie "mix" USB style yamaha MW10?
Encore une autre question dont je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum : peut on faire un enregistrement du mix sur la carte SD, ou est-ce uniquement en multipistes?
Est-ce qu'il enregistre dans un autre format que le wav? (enregistrement du mix en MP3, ce serait bien pour l'utilisation que j'en ferais)
merci pour vos réponses
Yann
Est-ce que quand le R16 est branché en USB, il ne devient qu'une carte son? les sorties jacks sont elles alors fonctionnelles?
J'ai besoin de récupérer le signal d'une table pour faire un direct sur internet et en même temps de diffuser sur place. Suis-je obligé de prendre une table avec une sortie "mix" USB style yamaha MW10?
Encore une autre question dont je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum : peut on faire un enregistrement du mix sur la carte SD, ou est-ce uniquement en multipistes?
Est-ce qu'il enregistre dans un autre format que le wav? (enregistrement du mix en MP3, ce serait bien pour l'utilisation que j'en ferais)
merci pour vos réponses
Yann
yoc
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 29/09/2011 à 09:49:15
oui on peut mixer et enregistrer sur la carte ou sur l'ordi via usb
mais pas de mix sur la carte sd en enregistrement live
donc uniquement multipiste
pour le mix, soit boitier extérieur
soit récupérer le mix si on enregistre sur l'ordi via le logiciel type cubase ou autre
il enregistre en wav et c'est tout (pas de mp3 etc)
il faut compresse après
pour enregistrer en mp3 autant prendre un petit zoom type h1 ou autre...
mais pas de mix sur la carte sd en enregistrement live
donc uniquement multipiste
pour le mix, soit boitier extérieur
soit récupérer le mix si on enregistre sur l'ordi via le logiciel type cubase ou autre
il enregistre en wav et c'est tout (pas de mp3 etc)
il faut compresse après
pour enregistrer en mp3 autant prendre un petit zoom type h1 ou autre...
- < Liste des sujets
- Charte