Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bounce - R16

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 544 vues
  • 3 followers
1 Bounce - R16
Pour appliquer un effet après enregistrement sur une piste, la fonction bounce nécessite-t-elle obligatoirement d'avoir une piste de libre (ou 2 pour la stéréo) ou peut-on faire le bounce sur la même piste?

Sinon, est-il possible avec le bounce (ou autrement?) d'appliquer un effet juste sur une partie d'une piste? le punch in-out est-il opérant en bounce?

Merci!

2
On doit avoir une (ou deux) pistes de libres pour faire un bounce car il doit lire les pistes sources et il ne pourrait pas les écraser en même temps.

J'ai pas testé mais le punch in devrait être fonctionnel en mode bounce. Je n'ai jamais vu une note dans le manuel qui mentionne que c'est pas possible et ce serait effectivement la meilleure façon d'appliquer un effet sur une partie d'une piste.

Je serait curieux d'avoir un retour d'expérience sur ça car ce serait bien utile! Est-ce que quelqu'un d'autre a déjà testé?
3
je vais tester ça ce soir et je vous tiens au courant...
4
Bon, alors j'ai testé et voici mon petit retour sur l'expérience :

Dès qu'on fait punch I/O lors d'un bounce sur une piste, tout ce qu'il y avait hors de la période du punch i/o est supprimé sur la piste cible, que l'on ai choisi mute ou play dans le rec setting du bounce sur le projet.


Par contre, j'ai trouvé les manips à faire :
Supposons que les 30 premières secondes on veut avoir un effet 1 sur la piste 1 et à la suite pas d'effet, le moyen que j'ai trouvé est :

projet Bounce mute
Mode bounce on

- Etape 1 (enregistrement de l'effet)
punch i/o de 0 à 30s
Effet appliqué sur le track 1
Bounce de la piste 1 sur une piste tempo (par ex piste 2)

- Etape 2 (enregistrement de la suite sans effet)
punch i/o de 30 jusqu'à la fin de la piste
pas d'effet appliqué sur le track 1
Bounce de la piste 1 sur une autre piste tempo (par ex piste 3)

- Etape finale
rembobinage au début
pas de punch i/o
bounce des pistes 2 (début avec effet) et 3 (suite sans effet) sur la piste finale (qui peut être la piste 1 si on veut économiser!)

etc.

Et voilà! C'est un peu laborieux pour les uns, ça tombe peut-être sous le sens pour d'autres mais ça fait ce qu'on veut et que seraient la musique et la technique sans toutes ces petites bidouilles ;) !

Sinon j'ai essayé de faire un bounce d'une piste sur elle même, avec projet Bounce à "Play" et un effet appliqué sur le track et ça a l'air de marcher, ça économiserait une piste! (mais je sais pas trop si la piste enregistrée enregistre par dessus le son sans effet ou avec effet...) le Par contre, volume du résultat semble bizarre...

A+!
5
Salut, je pense que le volume du résultat est forcément bizarre, car une piste de base, suivie d'une piste avec un effet, ce dernier jouant souvent sur le volume, ça cloche.