Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecoute de mp3 sur la R16

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 3 377 vues
  • 3 followers
1 Ecoute de mp3 sur la R16
Bonjour,
Je progresse de jour en jour sur ma R16 grace à vous.
Question j'ai des fichiers audio mp3 sur mon PC comment les écouter en stéréo sur ma R16.
Merci Philippe
2
Tu convertis en wav et tu les inserts.
3
Dans la carte SD?
Pas moyen de les lire à travers un câble USB ou un câble sotie audio (petits jacks)du PC et entrées XLR?
Merci
Philippe
4
Si tu peux brancher avec un jack sur une des 8 pistes en mono et la mettre en Record pour l'entendre.
5
Bonjour,
Voilà ce que j'ai essayé. J'ai mis un jack/RCA stéréo dans la sortie casque de mon PC et deux câbles RCA/XLR Mâles dans les entrées 1 et 2 de la R16.
C'est bon, ça marche, je peux écouter les MP3 qui sont dans mon PC et dans mon Popcorn
Philippe
6
Bonjour,
Je signale que le R16 peut être utilisé comme carte son via la liaison USB, et dans ce cas on peut les lire directement sans la dégradation causée par les conversions multiples.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

7
Bonjour
Expliques stp comment tu fais c'était ma première idée.
Merci
8
Il faut simplement installer le driver du R16 (celui du CD, ou mieux télécharger sur le site de Zoom) puis déclarer le R16 comme lecteur, soit dans panneau de configuration/son, soit directement dans le logiciel de lecture.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

9
Merci de ta réponse,
J'ai bien téléchargé le driver sur le site de zoom et je l'ai installé. Il apparait dans le panneau de config en version 1.5.0
Après je ne sais pas faire dans le panneau de config/son je ne vois pas comment déclarer la R16
???
Désolé de t'importuner
Philippe
10
Normalement, le R16 doit apparaître dans l'onglet lecture et il est par exemple possible de le mettre comme lecteur par défaut. On peut aussi changer directement via l'icone haut-parleur dans la barre des tâches. Il faut aussi regarder sur le logiciel de lecture s'il permet de choisir la carte son.
Il ne faut évidemment pas oublier de valider l'utilisation en carte son sur le R16 au moment du branchement de l'USB.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)