Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Récupérer un fichier wav

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 828 vues
  • 3 followers
1 Récupérer un fichier wav
Débutant, ... vraiment débutant.
J'ai placé un fichier wav dans un dossier PROJ000/AUDIO avec mon ordinateur.
Je ne sais pas comment le récupérer sur mon R16 acheté hier.
Je clique sur "projet" puis "select" avec la molette je choisis le fichier PROJ000 mais rien.
Qui peut m'aider.

2
Re salut,

Savez-vous s'il est possible de brancher un ensemble de casques sur la sortie "phones".
Sur un ancien ordi, je branchais un rack avec 12 sorties casques. Je pouvais faire chanter 12 enfants sur l'accompagnement que j'avais préparé.
Est-ce la même chose ? Est-ce que je peux brancher ce rack sur la sortie "phones" puis brancher mes 12 casques sur la rack ?

Merci de votre réponse.

Philippe
3
il suffit d'avoir un petit boitier et de le brancher à la prise casque du R16.
perso j'ai un Berhinger (de mémoire) 4 casques qui fonctionne très bien.
la seule chose, c'est que les 4 casques ont le même mix. par contre, chacun règle son volume.
C
4
Et est-ce que tu penses que 12 casques (voire plus si je double la sortie (quand j'enregistre plus d'élèves)), ce n'est pas trop pour une seule sortie casque du R16 ???

Merci pour ta réponse rapide.

Philippe
5
je ne sais pas trop si ton boitier 12 amplifie. si c'est le cas, pas de soucis je pense.
6
Et tu as une idée pour ma première question ? ...
7
Salut.
Pour l'ampli multi casque; j'ai essayé avec mon groupe. Nickel.
Ayant oublié le mien Entrées/Sorties en Jack, j'en ai loué un au studio et l'ai branché par l'Output; Nickel comme je disais.

Pour répondre à ta première question;
En gros pour l'instant, ton Wav est dans ton projet prj000. Il faut maintenant l'assigner à une piste (disons la première - je le fais en même temps pour pas dire d'âneries...)
Clique sur "Project". Avec l'une des flèches "gauche" ou "droite", sélectionne "File". "Enter".
sélectionne la piste 1 (elle se met normalement automatiquement sur la 1). Avec la molette, sélectionne le fichier wav désiré. "Enter" et c'est fait. "Exit" jusqu'à revenir sur l'interface de lecture.
Pour l'entendre, tu sélectionne ta piste "bouton Play/Mute/Rec" en vert.

Remarque: Attention en nomment ton fichier wav. Je crois que le R16 refuse les titres avec espace. Préfères leur un tiré par exemple.

Petit conseil: Créé un projet ( "Project -> New" ) qui te servira de labo si tu ne veux pas t'embêter avec la notice (un peu légère au passage) et bidouille. C'est ce que j'ai fait. ça m'a permis d'une part de me familiariser avec la bête mais surtout de faire attention à des petits détails tels que ne jamais oublier de mettre les effets sur "Empty" en commençant un nouveau projet.

J'espère que ça répond à ta question et que ça solutionne ton problème.
Drop it back

[ Dernière édition du message le 28/09/2011 à 23:23:56 ]

8
Merci pour ces conseils... je vais abuser.
Je récupère des fichiers .WAV de fichiers cubase... je les renomme car ils sont un peu long. "terre.WAV" ou bien "terre.wav" puis je suis la prodédure mais à chaque fois le nom de mon morceau est prédcédé d'un astérisque et clignote.
J'ai beau changer de nom, prendre un autre fichier cubase... rien n'y fait, je ne peux pas valider.

J'avais prévenu, je ne suis pas très doué...:??:
9
Je vais rallumer la mienne et faire des tests.
À première lecture, on pourrait penser que c'est ton encodage qui n'est pas bon.
Bit? KHz? Faut s'assurer que tes fichiers et ton projet sont "synchro".

Mais je dis peut-être des bêtises. Je vais fouiller donc.
Drop it back

[ Dernière édition du message le 29/09/2011 à 21:39:06 ]

10
Je viens de réussir à lire un fichier :D:
J'ai exporté de Cubase en fichier Wave, 16 bit 32 000 kHz
J'ai même réussi à réenregistrer par dessus :D:

Je progresse, je progresse...

Merci pour votre aide, je continue mes essais...

En attendant, je prépare mes élèves en les faisant chanter (il y a du boulot...).

Philippe