Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Jouer sur une ligne de guitare

• 35 réponses
  • 9 participants
  • 4 299 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Jouer sur une ligne de guitare
Salut les musikos!!

Bon ben voilà! j'ai branché mes 8 micros pour ma betterie et tout va très bien jusque là car je sais enregistrer du live et mes 8 pistes…. MAIS! et oui le mais pffff chez moi j'ai enregistré une ligne de guitare sur logic pro 9, que j'ai converti en pcm.. que j'ai mis sur une carte sd.. et là je me réfère à la page 23 du manuel et rien quedal! je n'arrive pas à utiliser la ligne de guitare pour jouer à la batterie dessus… quand je vais dans files.. il m'indique no files… alors qu'il est bien sur la carte SD…. qui sais m'aider…. j'ai déjà changé en mp3 et rien n'y fait…. c'est quoi l'astuce les musikos??

Merci à tous!
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello,

Merci pour ta réponse.

Je m'explique, en fait le R16 est dans un studio de repet à 100km de chez moi, donc chez moi je dois pouvoir mettre ma ligne de base sur la carte sd au format wave sous logic pro 9.

Je lis à la page 73 l'utilisation de l'ordi directement connecté à la R16… ce n'est pas ce qui m'intéresse puisque je dois transferer via la carte.. en NOTE il fait indiquer… Pour importer un fichier audio dans le R16, IL DOIT ETRE AU FORMAT WAVE avec une frequence d'echantillonage de 44,1 khz et une résolution de 16 ou 24 bits. Les noms de fichier ne doivent utiliser que des lettres majuscules, des chiffres et les symboles "_" (trait de soulignement). ils doivent être composes au maximum de 8 caractères plus extension ".wave.

le truc c'est que là…. je ne vois pas ce qui cloche si ce n'est que j'arrive pas à convertir en wave…

12
Citation :
Je lis à la page 73 l'utilisation de l'ordi directement connecté à la R16
Il faut bien lire toute la page : rien n'empêche de faire la manip sur la carte SD sans passer par la liaison USB, et l'on peut aussi utiliser une clé USB (mais là il faut passer à la p. 74 !).

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

13
Hello.
Le problème ne vient pas du Zoom donc pas la peine de relire le manuel.
Le problème apparemment est que Logic ne te propose pas d'exportation en wav (je crois; je n'utilise pas ce soft).
Donc, exporte ton fichier dans la meilleure des qualités, prends Switch ( http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/32122.html ) qui est gratuit, tu fais la conversion de fichier en Wav et tu copie ensuite sur ta sd dans le dossier du projet voulu.
Si tu as suivi alors les impératifs de formats, tu n'as plus qu'à assigner ton fichier à la piste voulue dans le R16.
Drop it back

[ Dernière édition du message le 11/11/2011 à 13:45:42 ]

14
Citation :
pas la peine de relire le manuel.
Drôle de conseil ! Si chacun commençait par bien lire le manuel de son matériel, les forums ne seraient pas encombrés de questions dont la réponse peut se trouver en quelques instants dans ce manuel (et en pdf c'est encore plus simple !).
Citation :
Logic ne te propose pas d'exportation en wav
Je ne connais pas ce logiciel, mais ce serait bien la première fois qu'un DAW se comporte de la sorte. Et si je ne m'abuse, l'option PCM devrait donner un fichier WAV.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

15

Salut...

euh... on peut faire un bounce en Wave avec Logic....

la fonction Bounce t'ouvres un menu qui te propose différents formats:

J'ai bon....?

@ +

[ Dernière édition du message le 11/11/2011 à 14:52:42 ]

16
Ce que je veux dire par
Citation :
pas la peine de relire le manuel.
c'est que son problème ne venant pas du zoom, je ne comprends pas pourquoi il faut qu'il lise le manuel du zoom.

Et comme je l'ai dit, je n'utilise pas Logic.

Merci Nounoutt.
Là, ultra_pat a clairement une solution.
Drop it back
17
>ultra-pat : dans ton premier post, tu indiques avoir enregistré le fichier en PCM ; quelle est son extension (.wav, .aiff, ou autre)?

18
Re!

Et quand je converti ça deviens du .aif et j'ai testé comme et ça ne fonctionne pas… et donc je vois maintenant
grâce à ton screenshot que l'option existe mais qu'il fallait juste aller sélectionner le wave!

Génial! je vais tester à nouveau et j'espère que là c'est en ordre! un grand merci à tous et ce forum
super enrichissant!!!

Merciiiii je vous tiens au jus :)
19
Et au cas où, garde la solution que j'ai avancée.
Sans vouloir insister, j'ai déjà eu ce genre de problème. Du Aif sous entendu wav... mais le aif bien qu'il en est proche n'est pas du wav (sinon pourquoi l'appeler aif au lieu de wav?) J'ai cru comprendre que l'aif est une sorte de format (proche du wav) pour mac (à l'origine). J'ai compris qu'il y avait une vraie différence en essayant de faire passer (via iTunes) mes wav sur mon iPod. Ni mp3, ni wav. Il faut du aif. Donc format pas identique. Switch fait tout ça.

Je te le conseille de nouveau; passe par switch (14 formats possibles en sortie).
Toutes mes compos, je les créé, les exporte en wav, j'utilise le R16 pour les prises studio des différents instruments (surtout la batterie), transfère les pistes nouvellement créées vers l'ordi, retravaille tout sur le soft et exporte sur iPod en mp3 pour mon autosatisfaction personnelle de "moi-je-kiff-mon-son-tout-seul-dans-mes-oreilles".

Et c'est simple à utiliser et rapide d'utilisation.
Vu ce que j'en fais, j'aimerais qu'il y ait la même chose pour la vidéo.

Bon j'arrête la pub sinon je finirai par passer pour soit un vendu soit... un acheter. Blanc mouton...? ^_^
Drop it back

[ Dernière édition du message le 12/11/2011 à 22:30:02 ]

20
Qu'est ce qui se passe? mes messages ne passent pas... °.°
Drop it back