Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer sur une ligne de guitare

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 4 268 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Jouer sur une ligne de guitare
Salut les musikos!!

Bon ben voilà! j'ai branché mes 8 micros pour ma betterie et tout va très bien jusque là car je sais enregistrer du live et mes 8 pistes…. MAIS! et oui le mais pffff chez moi j'ai enregistré une ligne de guitare sur logic pro 9, que j'ai converti en pcm.. que j'ai mis sur une carte sd.. et là je me réfère à la page 23 du manuel et rien quedal! je n'arrive pas à utiliser la ligne de guitare pour jouer à la batterie dessus… quand je vais dans files.. il m'indique no files… alors qu'il est bien sur la carte SD…. qui sais m'aider…. j'ai déjà changé en mp3 et rien n'y fait…. c'est quoi l'astuce les musikos??

Merci à tous!
2
le fichier doit etre converti au format wav

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

3
Tout simplement.
Drop it back
4
Merci de répondre si vite! ça fait plaizzzz :)

Ben dans Logic Pro il y a PCM, MP3, AAC, CDDA….

Et je ne vois pas de WAVE.. sauf si l'un de ceux-ci est un wave??? hum… désolé pour cette question ridicule :(
5
cdda me semble un bon candidat
6
Bonjour,
Cf. manuel p. 73, tout est expliqué !

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

7
Ca roule pour le cdda, j'espère que c'est lui le wav :)

merci pour vos réponses! je vais me tester ça la semaine prochaine :)

8
mmmmhhh quand je converti en cdda il apparait en .aif ??? normal ça?
9
Hello hello…

Bon ben j'ai testé avec le cdda et ke néni… ça ne fonctionne pas… mais comment donc sortir du wave de logic???
c'est dingue ça… j'ai sorti en cdda.. j'ai renommer la chanson avec .wave et kedal… trouve pas pffff je désespère là grrrr

Help me please :s
10
Citation :
Bon ben j'ai testé avec le cdda et ke néni… ça ne fonctionne pas
Quand il est indiqué dans le manuel (p. 73) qu'il faut un format WAV, il est évident que le cdda ne fonctionnera pas et il est inutile de croire ceux qui prétendent que c'est la solution !
Mais puisque tu ne veux pas lire ce manuel (RTFM), te n'étonnes pas de ne pas y arriver !
Je viens de faire l'essai (pour la première fois) et cela fonctionne très bien.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)