Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/11/2011 à 11:00:51Enregistreur Zoom, Table de mixage USB, ou Carte son indépendante (?)
Bonjour bonjour,
Vous, utilisateurs de produit type Zoom pourrez peut-être m'aiguiller.
Je cherche un produit me permettant :
STUDIO :
- une utilisation en home studio (enregistrement piste par piste via Cubase AI4 de : synthé, guitare, voix)
- de piloter via un clavier maître, des logiciels VSTi et/ou Expanders sur mon PC (ou utilisation seule de mon Yamaha S90ES)
- corriger les commandes midi envoyées (dynamique de la note, écarts entre les notes, etc.)
- me permettant de brancher une guitare et d'y appliquer des effets issus d'un "module virtuel" installé sur mon PC, et de sortir le son guitare+effet sur mes monitoring
LIVE :
- une utilisation de mixage standard en petite configuration genre caf'conc par un branchement de : synthé, guitare, voix - (8 voies seront suffisantes), le tout sur une petite sono (sans parler d'un besoin quelconque d'enregistrement).
Dans un budget jusqu'à 300€ environs.
On m'a parlé de plusieurs solutions dont :
- table de mixage type ALESIS MULTIMIX 8 USB 2.0
- enregistreur numérique type Zoom R8 (R16 ou R24)
- utiliser une carte son indépendante
Quelle solution pensez-vous la plus adaptée à mon besoin ?
Précisions : la table Yamaha MW12CX dans mon matériel est en vente (donc elle ne compte pas dans le set de matos recherché)