Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet transfert wav

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 322 vues
  • 5 followers
1 transfert wav
Bonjour; Est il possible,une fois mixage en stéreo terminé sur le Zoom, de sortir la carte ,pour transférer direct dans l'ordi, le fichier wav et sans l'aide d'un logiciel ? Idem pour la clé usb?... merci
2
Salut.
Tout à fait possible.
Tu fais exactement comme tu l'as dit.
Si ton ordi est muni d'un lecteur intégré, c'est tout bon. Au pire tu achète un lecteur en USB.
Tu repère le nom de ton projet et sur la carte tu ouvre le dossier du même nom. (par défaut c'est "PROJ000" pour le premier projet), puis le dossier "Audio" qui s'y trouve.
Par Cliquer-Glisser tu copie tes fichiers dans un dossier de ton DD. C'est fait.
Pas besoin en effet de soft supplémentaire.
Drop it back
3
sinon si ton pc est equipé d'insertion carte sd tu retire la carte du zoom et tu la met dans ton pc
4
Bonjour,
Citation :
sinon si ton pc est equipé d'insertion carte sd tu retire la carte du zoom
Pourquoi faire compliqué ? Connecté par USB le R16 peut être utilisé en lecteur de carte, donc inutile de la sortir (c'est comme cela que je fais !).

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

5
Citation :
(c'est comme cela que je fais !)


Pareil. ça marche nickel.
6
oui je sais mais je fais comme cela parce que le r16 se trouve dans le studio et mon pc dans ma chambre donc au lieu de debrancher a chaque fois tous les cables du r16 ou de mon pc je prend la carte sd ,c'est bcp plus pratique mais si il y a moyen de conecter les deux en permanence c'est sur c top ;)
7

On peut aussi transférer le fichier sur une clé Usb qui elle se connecte sur tous les ordis !