Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PAs de Mackie Control sur cubase et zoom R16

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 998 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion PAs de Mackie Control sur cubase et zoom R16
Bonjour à tous !!

Voilà j'ai un problème avec mon Zoom R16 et cubase le 5.

Quand je vais dans périphérique -> config périphérique, ben y'a pas le "mackie control"..

Ce qui je pense entraîne le fait que mon zoom ne controle pas cubase. Hors c'est justement pour ça que je l'ai acheter !

Pourriez-vous m'aider ? :D:
2
C'est un peu bizarre. Es-tu allé dans configuration des périphériques? Pour sélectionner le Mackie control et le paramétrer.

Au pire, désinstalle cubase et réinstalle-le. Bon courage.
cordialement
3
ben oui je suis allé dans config périphérique mais justement je ne trouve pas "mackie control" -_-"

merci pour ta réponse !
4
Bonjour Xoolam,
Installer / Désinstaller Cubase n'y fera pas grand chose je pense..
En revanche dans la fenetre des périphériques, tu dois avoir " ajouter un périph générique " ou quelque chose dans le genre, farfouille un peu comme dirait Ferré. Quand tu cliques dessus il te demande quel type de périphérique tu souhaites ajouter, et là, "mackie control" devrait être dispo.
Tiens nous au jus.
Cdt,
5
Bonjour,
Comme d'habitude pour ce genre de questions, la réponse se trouve dans le manuel (ici, "R16 MODE D'EMPLOI DE L'INTERFACE AUDIO" téléchargeable sur le site de Zoom) et il suffit d'exécuter pas à pas la procédure d'installation pour résoudre ce "problème" => RTFM !

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)