Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros integrés

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 660 vues
  • 5 followers
1 Micros integrés
Bonjour,

Quelqu'un a t-il déjà utilisé les micros intégrés en répétition, sur un groupe Rock, punk/rock (son saturé etc)
J'aimerai voir ce que ça donne, en attendant d'avoir tout les micros de disponible pour un enregistrement "live"

Merci d'avance
2
J'ai malheureusement eu l'occasion d'utiliser cette chose il y a peu de temps...
Les micros intégrés sont d'après ce que je lis identiques au H4N et donc je ne les recommande pas.

Chacun son style, chacun son budget et chacun ses exigences. Il est difficile de se prononcer sur ce genre de matériel...

En essayant d'être subjectif, dis toi que la qualité ne sera pas au rendez-vous, et que SURTOUT POUR DU PUNK ROCK les micros intégrés vont saturer au premier temps fort venu. Le seul intérêt, à mes yeux, c'est l'enregistrement multi pas cher. Même si les convertisseurs ne sont pas tops, ça fonctionne pour moins de 400 euros.. Donc, il faut oublier les micros intégrés (c'est de la déco rien de plus) et utiliser d'autres mics, même pas chers - surtout aujourd'hui où on s'en tire bien chez Thotho.

Je sais que c'est un budget, en même temps la musique c'est pas donné, mais parfois il vaut mieux garder son argent que de le dépenser maladroitement. Grosso-merdo, cette interface avec des micros, sinon rien (vu la qualité des intégrés, tu auras mieux avec ton iPhone).

En espérant avoir pu t'aider,
Aurélien.
3
Citation :
En essayant d'être subjectif, dis toi que la qualité ne sera pas au rendez-vous, et que SURTOUT POUR DU PUNK ROCK les micros intégrés vont saturer au premier temps fort venu.


Effectivement tout ça n'est pas très objectif...

Pour le tester à toutes mes répètes, je peux garantir que le son ne sature pas, encore faut il savoir le placer judicieusement dans la pièce, régler correctement les niveaux, etc.

Après on est d'accord que ça reste de l'enregistrement d'appoint, mais pour travailler en répète c'est largement suffisant.

Changelings : Bunt Magnet

Each day without solitude weakened me. I took no pride in my solitude; but I was dependent on it.

4
Pour l'avoir testé il y a deux semaines, je dois dire que j'ai été bluffé !!!!
Tout en restant du domaine de l'enregistrement d'appoint, je dois dire que ce n'était pas dégueulasse. Comme le dit Will, il faut savoir placer la bête à un endroit judicieux de la pièce, et régler les gains pour ne pas taper dans le rouge.
Je l'ai utilisé avec mon groupe de chanson française (2 chants, une guitare, une basse et deux djembés) et le son sans être de qualité studio, est exploitable pour bosser des mises en place.
C'est sur que c'est mieux en utilisant les entrées micros avec des micros bien placés, mais pour un truc installé en 30 secondes chrono, ça fait son taf...
J'ai même été surpris de voir à quelle point la basse passait bien dans de si petits micros (pas de bol pour moi, on a entendu tout mes pains, j'aurais pu me convertir en boulanger...)
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
5
Merci pour ses renseignements, dans tout les cas j'essaierai Dimanche prochain c’est juste pour avoir un support sur lequel travailler pour le groupe dans un 1er temps, ce sera améliorer quand j'aurai récupérer les micros nécessaire.
6
Salut,
Pas d'accord, les micros intégrés sont bien, pour enregistrer les répètes voire les concerts et meme metre les morceaux en ligne. Bien sur on doit placer l'appareil au mieux.
tout le monde ne peut pas se payer un iphone.
7
J'ai un iphone en fait, c'est vrai que le micro fais étonnamment bien le travail, mais avec le Zoom r16 ce sera sans doute mieux !
8
Si t'as un iphone, tu auras globalement la même qualité. Il faut bien placer les appareils. Fais un essai mais je ne vois pas trop l'interet, à moins de placer quelques micros pour faire une prise et la, tu vas sentir la différence..m'enfin les micros intégrés sur le R16 sont un plus au regard de ce que cet appareil de 300 euros peut faire. C'est un bon "couteau suisse".
9
All wright, à moins qu'on puisse connecter l'Iphone sur le R16... Signé inspecteur Maboule