Sujet de la discussionPosté le 26/10/2012 à 10:11:38Zoom R16 - Craquement en Interface Audio
Bonjour,
il m'arrive d'avoir des craquements pendant l'enregistrement audio avec la zoom r16 en interface audio, sous cubase 5. Le vrai probleme est que ce craquement vient d'une détérioration même du fichier pendant l'enregistrement. (je n'ai testé qu'avec les entrée 5-6, avec et sans alimentation fantôme)
voici un screenshot du probleme (pendant un son de voix continu) : https://dl.dropbox.com/u/15218435/ZoomR16aliaising.jpg
L''ordinateur n'est pas à remettre en cause (16 gigas de ram, i7 3370k, disque dur SSD...), d'autant que ça me l'a dejà fait sur un autre ordinateur (moins puissant certes, mais même problème)
Je voulais savoir si
1. ça arrive a quelqu'un d'autre que moi ^^
2. si vous aviez des solutions. Parce que là à part racheter une table je vois pas trop.
Merci d'avance pour vos réponses
[ Dernière édition du message le 26/10/2012 à 10:12:30 ]
glôm
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 27/03/2013 à 18:13:58
Bonjour,
je viens d'acquérir un zoom r16, je ne l'ai pas encore essayé en audio, mais en midi. Et j'ai également un problème de craquements! Je n'ai cette machine que depuis 5 jours, jusque là aucun soucis, et là aujourd'hui crack! J'ai pensé à une surcharge, mais quand les pistes s'allège ça craque toujours! Redémarrage : toujours pareil, et pire je lance un morceau ou un film et ça craque toujours!
Donc voilà, un témoignage à défaut d'une solution! Si ça persiste, je verrais avec le magasin où je l'ai acheté!
Bon, après quelques recherches, il semblerait que le wifi pose problème! J'ai une clé wifi que j'ai débranché et...plus de problème! Enfin plus le même vu qu'il me reste un soucis de charge asio qui, oh surprise, fait craquer !!!
Finalement après avoir fouillé j'ai fini par mettre la mains sur le réglage du buffer dans le tableau de bord du zoom r16 et plus de soucis...pour l'instant !