Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Zoom R16 avec Pro Tools

• 18 réponses
  • 7 participants
  • 6 679 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Zoom R16 avec Pro Tools
Salut à tous !
Alors voila, j'étais sur PC jusque la, je viens de passer sur MAC (Mac OS X 10,6,8 Processeur 3,06Ghz Intel Core 2 DUo Mémoire 4Go 1064Mhz DDR3, juste au cas ou)

J'étais sur le logiciel Cubase SX 3 ou j'avais parfaitement réussi à configurer le Zoom R16. J'essaie maintenant de le configurer sur Pro Tools. En faisant quelques recherches, j'ai cru comprendre qu'il fallait installer un plug-in au préalable. Cependant je ne trouve pas comment configurer les plugs ins proposés.

J'ai essayé sans succès MidiPipe avec le plug in adéquat. Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait super. Merci d'avance !

Willy
2
Pour préciser, c'est sur ce lien que j'ai trouvé les infos : http://popejoy.org/r16toPT/

Je ne comprend pas les étapes 2 et 5

Encore merci d'avance
3
Non ? Personne ?
4
Salut Willy,

Tout d'abord je pense que tout dépend de ta version de protools, pour ma part je suis sous Mac Os X 10.8.2 avec Protools 10 ( version étudiante).
J'ai essayé de suivre ton lien mais sans succès, alors j'ai décidé d'y aller à taton et j'ai réussi sans trop de soucis.
_Branches le Zoom R 16 en mode interface audio ( via USB)
_Tu te rend sur le site de Zoom et tu récupère les derniers drivers pour mac os X
_Dans les préférences systèmes ( du mac), tu mets les entrées et sorties son sur le zoom ( dans ta sélection des périphériques)
_Allumes PT, dans l'onglet CONFIGURATION tu vas dans "matériel" et la ton zoom devrais être affiché en tant que "ZOOM R16_R24 Driver" et tu cliques sur lancer la configuration.
_Apparait une fenêtre "périphériques audio", clique droit sur "ZOOM R16_R24 Driver" et tu mets : "utiliser ce périphériques pour l'entrée audio" ( et tu fais de même pour la sortie)
_Ensuite tu vérifié que ton moteur de lecture et bien le Zoom
_Dans E/S ( toujours dans l'onglet CONFIGURATION ) tu crées 8 nouvelles entrées que tu assignes aux 8 canaux du zoom ( en mono), et une sortie stéréo
_Dans l'onglet CONFIGURATION tu vas dans "périphériques" -> Controleurs MIDI -> Type : HUI, Recevoir de : Zoom, envoyé à Zoom, N° Ch : 8.

Le plus dur est fait, tu n'as plus qu'à créer tes pistes, assignées les entrées ( interfaces -> entrée 1 pour l'input 1 du Zoom etc) tu armes ta ou tes pistes et ça devrait être bon.

J'éspère que ça t'as aidé !
5
Yes ! Merci pour ta réponse. Je vais essayer ça au plus vite. J'ai fait à peu près ce que tu me dis la mais j'ai trop galéré, je pense que ça ne marche pas sur Pro Tools 9 du coup.

Merci en tout cas d'avoir pris le temps pour ça, à très vite

Willy
6
Hello !

Je ne me suis pas penché sur le problème en détails, mais si ça fonctionne avec PT 10, il y a fort à parier que ça fonctionne avec PT 9.

Je te conseille d'aller faire une recherche sur duc.avid.com où je crois avoir vu le problème traité il y a quelques temps !
7
Salut !
Merci en tout cas pour les réponses, j'avais pas eu le temps de tester depuis. J'ai fait comme tu dis Adrien, mais le controlleur ne marche pas, je ne sais pas pourquoi. La configuration semble pourtant bonne, logiquement.

Enfin déjà l'important c'est que la carte son fonctionne ! Et ça c'est cool. Je vais essayer de voir sur duc.avid.com du coup.

Merci à plus tard !

Willy
8
Salut Willy,

C'est vrai je n'avais pas précisé que le Zoom ne marchait qu'en carte son et non pas en tant que controleur autant pour moi !

9
Ah ok, on est d'accord la dessus.
En carte son ça marche nickel en tout cas. Dommage pour le controler
Merci A plus !
10
Ca y est, j'ai enfin trouvé comment faire.

http://duc.avid.com/showpost.php?p=1711450&postcount=19 c'est expliqué. C'est pas évident tout de suite, mais j'ai trouvé. J'essaierai de faire un tuto par la suite si quelqu'un est interessé (car le tuto proposé sur le lien est un peu limite)