Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ECM-DS70P sony et Zoom R16

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 027 vues
  • 2 followers
1 ECM-DS70P sony et Zoom R16
Pourquoi je n'arrive pas a faire fonctionner le petit micro ECM-DS70P sur mon zoom R16
J'ai tous les raccords qu'il faut , si je branche le micro sur un zoom h1 il marche parfaitement.
J'ai un raccord jack xlr ou je l'ai branché directement avec un gros jack,... rien... c'est le silence sur la voie
merci
2
Hoy...
Il a pas besoin d'une alim fantôme ton mic?
Si oui, branches-le sur la piste 5 ou 6.
"Phantom" sur ON et règle ton gain.

Si c'est pas ça...
Chais pas...:D:
Drop it back
3
merci
mais c'est un petit micro avec prise mini jack qui normalement se branche sur un mini disk qui lui fournit du 1,5 volt via le jack stéréo...
En fait il me faudrait un petit boitier avec une pile dedans que je mette entre la table et le micro
4
OK.
Si c'est pour ce type de micro, apparemment, tu veux faire une captation d'ambiance.
Tu as les micros intégrés au R16 en pistes 7 et 8.
Il te suffit de mettre le bouton "MIC" sur ON. Les deux micros sont placés en bas (droite et gauche) des "fausses poignées grises" du R16.
Après, il faut bien choisir où placer la bèbête. Par exemple pas à côté d'une batterie ni d'un ampli. Plutôt centré par rapport au set.
Enfin, les réglages sont les mêmes. Gains (entrée) / Volume (sortie - monitoring).

Si tu veux poursuivre avec ce micro (par exemple pour reportage ou plateau) essaie la piste 1 en mettant le "Hi-Z" sur on. Tu dois avoir alors un boost du gain. En espérant que le micro ne génère pas de bruit de fond.

Citation :
J'ai un raccord jack xlr ou je l'ai branché directement avec un gros jack,... rien... c'est le silence sur la voie

!!! Attention !!!
Ton ECM-DS70P est en Stéréo. Et ton câble? Je ne sais pas si ça joue... je n'ai jamais tenté de coupler stéréo et mono sur le R16.
Je n'ai même pas encore testé de câble stéréo dessus.
Drop it back
5
j'ai un cable stereo petit jack stereo --> 2 prises XLR
Ca marche tres bien, je peux brancher un zoom H1 comme micro stereo par exemple
Là c'est juste un probleme d'alimenter ce petit micro
6
Et ça a fonctionné avec le "Hi-Z"?
Drop it back
7
oui... pourquoi ca ne marcherait pas ? j'utilise mon ZOOM H1 comme un micro stereo... ca marche meme super bien
8
ce que je veux dire, c'est est ce que le micro connecté par ton raccord XLR a mieux fonctionné avec sur la piste 1 avec le Hi-z enclenché.
J'essaie juste d'aider.
C'est peut-être tout simplement le câble qui est défectueux. T'en as essayé un autre?
Drop it back
9
merci mais tu ne reponds pas a la question aui est : comment donner 1,5 volts a mon petit micro....