Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut on importer des waves (16 ou 24 bits ) dans le zoom r 16 ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 330 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Peut on importer des waves (16 ou 24 bits ) dans le zoom r 16 ?
Salut ! Savez vous si l'on peut importer des waves (16 ou 24 bits ) par le biais de la carte sd dans le zoom r 16 ? incroyable ..je n'y arrive pas !La wave est bien présente , je vois son non précèdée par une petite "étoile" et lorsque je veux faire "enter" pour valider l'assignation sur la track 1 (par exemple) rien ne se passe ..son non continue à clignoter....quelqu'un peut il m'aider ?...thank's a LOT...
2
Salut,

Il faut faire gaffe à ce que ton fichier soit mono ou stéréo.

S'il est mono, tu pourras l'assigner à juste une seule piste.

S'il est stéréo tu devras l'assigner à deux pistes associées. Me souviens plus où tu peux trouver l'info dans la doc, pour faire cette manip (associer deux pistes mono pour en simuler une stéréo), mais clairement ton problème vient de là.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

3
Bonjour,
*devant le nom signifie que le format est incorrect, donc soit problème mono&stéréo (cf. ci-dessus), soit débit différent de 44.1k, soit autre format non reconnu (par exemple voir https://fr.audiofanzine.com/enregistreur-poche/zoom/R16/forums/t.474580,jouer-sur-une-ligne-de-guitare,post.6663853.html ).

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

4
En effet, le stéréo ne passe pas.
Si ton wave est en stéréo, il faut en faire une copie mono.
Drop it back
5
Citation :
il faut en faire une copie mono.
Mais non !
Il suffit de créer une piste stéréo et de l'importer.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

6
Ha?
Le R16 a des pistes stéréo?
Drop it back
7
:oops2: Non mais j'écris pour des prunes alors...

Tu lies deux pistes mono pour en faire une stéréo. Et là sur ta piste liée (MONO+MONO=STEREO) tu peux mettre ton fichier WAV stéréo.

Bigre.

En gros, j'ai la flemme de retrouver dans la doc, mais tu vas lier par exemple, la piste 7 et la piste 8 (c'est une fonction du R16). De fait, ta piste 7 sera donc une piste stéréo.

Tu perds évidemment l'utilisation de la piste 8 (remember, elle est boundée à la 7) mais du coup tu peux copier et lire un fichier Stéréo. Je l'utilise tout le temps quand je crée le morcif en rythmique (batterie + basse + guitares rythmiques) et que je veux m'isoler dans la cave pour enregistrer les voix et les guitares solo.

Ou pour donner tout le morcif afin que le batteur puisse taper sa batteuse dessus.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 28/04/2013 à 22:45:34 ]

8
OK.
Bon à savoir.
Même si ça monopolise le même nombre de pistes que nécessaires en mono, ça permet d'éviter une ré-écriture si on a exporté en stéréo.
Je fais à peux près la même chose mais en faisant un bounce du mix sur 2 voix avant transfert sur R16.
Mais là ... j'ai le contrôle séparé.
Cette solution apporte un contrôle unique pour les 2 voix.
Vais tester pour voir les différences.

Merci pour le tuyau.
Drop it back

[ Dernière édition du message le 28/04/2013 à 22:59:41 ]

9
Citation :
Je fais à peux près la même chose mais en faisant un bounce du mix sur 2 voix.


Ben honnêtement, ça revient exactement au même. Le truc c'est que du coup tu n'as qu'un potard à bouger pour régler le volume du fichier. Avec ta méthode, tu dois régler le volume sur les deux pistes en même temps. Mais bon, j'imagine qu'on peut y trouver son compte aussi. Chacun sa manière après tout :bravo:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 28/04/2013 à 23:00:56 ]