Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème étrange de retour micro non désiré

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 374 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème étrange de retour micro non désiré
Bonjour à tous ! J'espère que quelqu'un pourra trouver une solution à mon problème.

J'ai attaqué des prises de batterie en utilisant ma Zoom R16 comme interface audio sous Cubase 5. Tout va bien, je reçois bien mes 8 micros, c'est à peu près stable, les prises sonnent bien.

Le GROS problème : quoi que je fasse, le son des micro passe dans la stéréo, même sans armer les pistes ou le monitor sur les pistes. Même en mutant le master !

J'ai tenté à peu près tout : changer d'usb, désactiver tout ce qui est en rapport avec le son de l'ordi. Rien.

Pour maquetter chez moi, j'ai une petite Edirol UA-25Ex et je n'ai jamais eu ce problème.

Faut imaginer surtout pour le batteur et pour régler son niveau casque... pour que les témoins musique / clic passent au dessus du son de sa batterie, dont il a en permanence le retour complet dans l'oreille et qui monte avec le niveau de la sortie casque / monitor.

J'espère être clair dans mes explications. J'ai eu beau chercher sur des forums, je n'arrive même pas à résumer en quelques mots pour une recherche google.

Un pote m'a parlé d'un truc à décocher dans la config windows du genre "windows entend ce que vous enregistrez" ou l'inverse. J'ai rien trouvé dans quelque config que ce soit.

Ma config:
Windows 7 SP1 64bits
Zoom R16
Cubase 5

Merci d'avance, j'en croise les doigts !
2
ben c'est normal

si tu veux pas que le batteur s'entende ( si j'ai bien compris ) il faut simplement que tu mettes le volume des pistes sur le R16 à zero si tu utilises ta R16 en mackie control

c'est ce que je fais chez moi pour le chant mon chanteur chante mieux quand il ne s'entend pas donc je lui coupe le retour

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

3
Non, je n'utilise pas la R16 en Mackie control, juste en interface audio. La majeure partie de la table est inactive, à part les gains. Donc ça ne vient pas de ça.

En gros, si j'arme les monitor des pistes de batterie, je vais entendre le son direct qui est toujours dans la stéréo quoi que je fasse, et le retour magnéto après latence.

Je cherche encore...

Merci en tout cas.
4
tu as le gain pour regler le niveau l'entrée
les faders sont la pour le retour

il est etonnant si tu coupes les faders d 'avoir encore du son dans les retours sauf si les retours passent seulement par l'ordi
auqual cas dans cubase il y a le petit bouton monitor a desactiver piste par pite pour ne pas avoir le retour
sinon tu te branches pour les retours directement à l'arriere de la ZOOM pour avoir les retours générés par la zoom

je te conseille vivvement de charger les drivers et de l'utiliser en mackie control ce que je fais et ca marche tres bien avec un bemol: les pistes entrées sont les pistes entrées 1 à 8 et les faders sont correles avec le N° de pistes de ton DAW si bien que la piste fader 1 peut etre reliée à l'entrée 8 par exemple
déroutant au debut tres pratique par la suite

bon courage

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

5
Non c'est pas étrange du tout. En interface audio, tous les faders sont gérés par cubase, pas par la r16. Je n'ai pas besoin de contrôler cubase avec la R16. Je ne veux utiliser que les entrées/sorties et Cubase pour tout le reste. Comme une interface audio quoi.

Mes enceintes de monitoring sortent des LR de la R16, normal. Mon casque en sort aussi.

Le bouton monitor même désactivé, j'ai le retour des micros. Même le master muté.

Merci quand même.
6
ayé je crois savoir

le potard gris au dessus de la piste de master balance le son soit vers le DAW soit vers le R16
agis dessus pour avoir le résultat souhaité

j'avais eu le meme souci au debut

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

[ Dernière édition du message le 27/02/2014 à 19:21:10 ]

7
Ah punaise c'est bien possible ! Si je suis passé à côté, je suis un âne !

J'essaie à la prochaine session d'enregistrement, j'ai pas la R16 à portée de main.

Merci en tout cas !