Comment passer de 96.0kHz a 44.1khz ?
- 8 réponses
- 2 participants
- 2 750 vues
- 2 followers
toitoine.CIT
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/06/2014 à 19:02:28Comment passer de 96.0kHz a 44.1khz ?
Bonjour.
Je possède un enregistreur multipiste zoom R16 avec cubase LE4. Jusqu'à aujourd'hui tout marchait bien. Mais c'est sans compter sur la magie de l'électronique qui arrive toujours a rendre le moindre truc simple en problème inter planétaire. Faut dire que j'y connait pas grand chose non plus...
Bref mon problème est le suivant: lorsque je branche la zoom en interface audio, il y a écrit sur l'écran "Sample Rate=96.0kHz". Or je voudrais que ce soit 44.1kHz. Comment faire pour revenir a ma configuration de base, qui était donc 44.1kHz ?
Merci de votre aide et soutien.
Je possède un enregistreur multipiste zoom R16 avec cubase LE4. Jusqu'à aujourd'hui tout marchait bien. Mais c'est sans compter sur la magie de l'électronique qui arrive toujours a rendre le moindre truc simple en problème inter planétaire. Faut dire que j'y connait pas grand chose non plus...
Bref mon problème est le suivant: lorsque je branche la zoom en interface audio, il y a écrit sur l'écran "Sample Rate=96.0kHz". Or je voudrais que ce soit 44.1kHz. Comment faire pour revenir a ma configuration de base, qui était donc 44.1kHz ?
Merci de votre aide et soutien.
Typha
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 07/06/2014 à 20:24:59
En fait c'est le logiciel qui donne la fréquence.
Donc il faut trouver le paramétrage dans le logiciel CUBASE LE4.
Pour moi dans SONAR c'est dans le Menu "Options" Puis Audio , Fréquence d’échantillonnage.
En fait le R16 conserve la dernière fréquence utilisée.
Tu peux faire également un essai avec AUDACITY , c'est idem : tu choisis ta fréquence d’échantillonnage.
Voila
Donc il faut trouver le paramétrage dans le logiciel CUBASE LE4.
Pour moi dans SONAR c'est dans le Menu "Options" Puis Audio , Fréquence d’échantillonnage.
En fait le R16 conserve la dernière fréquence utilisée.
Tu peux faire également un essai avec AUDACITY , c'est idem : tu choisis ta fréquence d’échantillonnage.
Voila
toitoine.CIT
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
3 Posté le 07/06/2014 à 21:19:58
Merci pour ta réponse. Malheureusement, je suis allé sur cubase et ai remarqué (avec effroi) que la fréquence d'échantillonnage est bien a 44.1kHz. Je sais vraiment plus qui faire
Typha
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 08/06/2014 à 00:48:29
Mais as-tu lancer un enregistrement ?
C'est à ce moment que la fréquence change.
C'est à ce moment que la fréquence change.
toitoine.CIT
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
5 Posté le 08/06/2014 à 13:13:22
Ah ca je savais pas... Merci
Mais le problème c'est que j'ai besoin d'effet sur ma guitare et que je peux pas en 96.0kHz. Mais déja je vais essayer d'enregistrer voir ce que ça donne.
Mais le problème c'est que j'ai besoin d'effet sur ma guitare et que je peux pas en 96.0kHz. Mais déja je vais essayer d'enregistrer voir ce que ça donne.
toitoine.CIT
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
6 Posté le 12/06/2014 à 14:38:25
Bon plus rien ne va... Depuis ce problème de 96.0kHz, je ne peux même plus enregistrer de son.
Lorsque j'ouvre cubase, il m'affiche un message d'erreur me signifiant des ports manquants en entrée et sortie. Je vais ensuite dans périphériques -> configuration des périphériques pour m'apercevoir que dans "systeme audio VST" et "Mackie Control", ma zoom r16 est bien reconnue. Qu'ouï-je ? Bonne nouvelle me dite vous ?
Malheureusement, lorsque je vais dans "VST Connexions" (toujours dans l'onglet périphériques), cubase m'indique que le périphérique audio n'est pas connecté. Je clique donc sur "non connecté", vois mon zoom r16, clique dessus et ... rien. Toujours non connecté. Alors qu'il a l'air de savoir ce que c'est.
Quelqu'un peut-il m'aider SVP ? Le pire c'est que je suis dans l'urgence, j'ai un projet à rendre pour un examen, et ça me lâche du jour au lendemain pour aucune raison apparente.
Cordialement.
Lorsque j'ouvre cubase, il m'affiche un message d'erreur me signifiant des ports manquants en entrée et sortie. Je vais ensuite dans périphériques -> configuration des périphériques pour m'apercevoir que dans "systeme audio VST" et "Mackie Control", ma zoom r16 est bien reconnue. Qu'ouï-je ? Bonne nouvelle me dite vous ?
Malheureusement, lorsque je vais dans "VST Connexions" (toujours dans l'onglet périphériques), cubase m'indique que le périphérique audio n'est pas connecté. Je clique donc sur "non connecté", vois mon zoom r16, clique dessus et ... rien. Toujours non connecté. Alors qu'il a l'air de savoir ce que c'est.
Quelqu'un peut-il m'aider SVP ? Le pire c'est que je suis dans l'urgence, j'ai un projet à rendre pour un examen, et ça me lâche du jour au lendemain pour aucune raison apparente.
Cordialement.
toitoine.CIT
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
7 Posté le 12/06/2014 à 14:40:57
Pardon pour le double post, mais ai-je besoin de préciser que ce schéma se répète pour les entrées et sorties, mono ou stéréo ?
Typha
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 13/06/2014 à 22:28:04
Je ne possède pas de solution miracle surtout sans "palper" le système.
Il y a ce que tu vois ou perçois, et ce que le système fait...
Je pense que c'est un peu le "WHY" dans ton système ou dans les pilotes.
La ZOOM R16 fonctionne bien en autonome ?
Es-tu à niveau au niveau pilote(Driver 2.0.0) ? (téléchargeable chez ZOOM)
As-tu d'autres pilotes AUDIO (Autre CARTE SON ou ASIO4ALL)
Désinstalles le maximum de chose qui ne servent pas.
Je me demande si tu n'as pas intérêt ensuite à désinstaller le ZOOM R16
et peut-être CUBASE et réinstaller pour refaire reconnaître la R16 à CUBASE.
Encore une fois je te dis ça au feeling (et au vécu).
Il y a ce que tu vois ou perçois, et ce que le système fait...
Je pense que c'est un peu le "WHY" dans ton système ou dans les pilotes.
La ZOOM R16 fonctionne bien en autonome ?
Es-tu à niveau au niveau pilote(Driver 2.0.0) ? (téléchargeable chez ZOOM)
As-tu d'autres pilotes AUDIO (Autre CARTE SON ou ASIO4ALL)
Désinstalles le maximum de chose qui ne servent pas.
Je me demande si tu n'as pas intérêt ensuite à désinstaller le ZOOM R16
et peut-être CUBASE et réinstaller pour refaire reconnaître la R16 à CUBASE.
Encore une fois je te dis ça au feeling (et au vécu).
toitoine.CIT
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
9 Posté le 18/06/2014 à 22:35:11
Bonjour
Mon problème s'est résolu en téléchargeant de nouveaux drivers. Tout simplement.
Merci à ceux qui m'ont aidé
Mon problème s'est résolu en téléchargeant de nouveaux drivers. Tout simplement.
Merci à ceux qui m'ont aidé
- < Liste des sujets
- Charte